ÉQUIPE DE FRANCE

Deschamps déçu pour les Espoirs

mardi 1 juin 2021 - 18:54 - Claire GAILLARD à Nice
Didier Deschamps

En conférence de presse de veille de match à Nice, le sélectionneur de l’Equipe de France a regretté l’élimination en quarts de finale de l’Euro Espoirs 2021 des Bleuets, qui auraient mérité de se qualifier.

Au lendemain de l’élimination des Bleuets par les Pays-Bas en quarts de finale de l’Euro Espoirs 2021 (1-2), Didier Deschamps a été interrogé sur ce résultat en conférence de presse. « Je n’ai pas vu la première période car nous étions à l’entraînement mais j’ai suivi la seconde où la France a été dominatrice, a-t-il répondu. Elle était plus proche de marquer le deuxième but que d’en prendre un. Le résultat amène une analyse. À quoi ça tient ? À un but à la 93e minute… »

Le sélectionneur des Bleus a reconnu que cette catégorie d’âge avait du talent et qu’il n’avait pas manqué grand chose : « Il y a beaucoup de joueurs de qualité, certains sont venus avec nous en Équipe de France. Il ne faut pas oublier que pendant plusieurs années, ils ne s’étaient pas qualifiés. Là, ils y sont parvenus, comme en 2019. Il y a une énorme déception pour Sylvain (Ripoll) et son groupe. Ça s’est joué à pas grand-chose. Les changements ont apporté quelque chose. Ça aurait pu passer. Ce résultat est une déception car il y avait le potentiel pour continuer. L’Équipe de France Espoirs aurait mérité de se qualifier. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo