ÉQUIPE DE FRANCE

Koundé, 915e international

jeudi 3 juin 2021 - 00:32 - Claire GAILLARD à Nice
Equipe de France

Entré en jeu après la mi-temps en remplacement de Benjamin Pavard, le défenseur a honoré sa première sélection mercredi contre le Pays de Galles.

Il est le petit nouveau de la liste des 26 pour l’UEFA Euro 2020 communiquée le 18 mai par Didier Deschamps. Quinze jours après sa convocation, Jules Koundé, qui a découvert l’Équipe de France A mercredi dernier lors du rassemblement au château de Clairefontaine, a fait ses débuts sous le maillot bleu.

Entré en jeu à la place de Benjamin Pavard, le défenseur du Séville FC (22 ans), qui peut évoluer dans l’axe ou sur le côté, s’est installé à droite. « C’était important de pouvoir lui donner du temps de jeu car c’est le seul qui n’en avait pas puisqu’il vit sa première fois avec nous, a déclaré au coup de sifflet final le sélectionneur. Je sais que c’est un défenseur central mais je l’ai déjà vu performant avec son club à ce poste de latéral droit. » Qu’a-t-il pensé de sa prestation ? « Il est à l’aise, tranquille, serein même s’il a pris un bon uppercut à la fin. C’est bien pour lui ces 45 premières minutes et qu’il soit devenu international. » Le 915e dans l’histoire des Bleus.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo