D1 Arkema

Paris SG sacré pour la première fois

vendredi 4 juin 2021 - 22:50 - Richard LOYANT
OL PSG D1 Arkema

Le Paris SG a mis fin à quatorze saisons de règne sur la D1 féminine de l’Olympique Lyonnais en battant Dijon, pour s’offrir son premier titre.

Le Paris Saint-Germain a remporté la 47e édition du championnat de France féminin en battant le Dijon FCOF, vendredi 4 juin en match avancé de la 22e et dernière journée de la Division 1 Arkema. L’histoire retiendra que trois internationales – la milieu allemande Sara Däbritz (photo principale, à la lutte avec la Lyonnaise Amel Majri, de son côté buteuse et passeuse décisive ce soir), la défenseure espagnole Irene Paredes et la milieu canadienne Jordyn Huitema – ont offert à la formation parisienne son premier championnat d’élite.

La large victoire de l’Olympique Lyonnais aux dépens du FC Fleury 91 (8-0) ne lui aura pas suffi pour conquérir un quinzième titre consécutif, série historique initiée en 2007 et désormais interrompue.

1
titre de champion de France pour le Paris SG, après avoir terminé à la deuxième place à huit reprises depuis 2011.
4
trophées pour le PSG avec ce titre, après les Coupes de France 2010 et 2018 et le championnat de France de Division 2 2001.

Le palmarès

LES MATCHES

Paris Saint-Germain – Dijon FCOF : 3-0 – Paris n’a pas traîné pour ouvrir le score grâce à Sara Däbritz, sur un penalty sifflé pour une main d’Élodie Nakkach dans la surface (8e). Sur un corner tiré par Sandy Baltimore, Irene Paredes a doublé la mise de la tête (61e). Le titre a été définitivement acquis lorsque Jordyn Huitema a coupé de la tête au premier poteau un centre rentrant de Baltimore (90e).

Olympique Lyonnais – FC Fleury 91 : 8-0 – Les Lyonnaises ont pris la mesure de leur adversaire dès la première période sur une reprise de près d’Amel Majri (15e), une frappe croisée avec poteau rentrant de Melvine Malard (26e), suivie d’une autre de Nikita Parris (32e). L’attaquante internationale anglaise s’est offert un doublé de la tête en seconde période sur un centre de Selma Bacha (54e). Wendie Renard a inscrit le cinquième but lyonnais de la tête à la réception d’un coup franc de Majri (65e). Eugénie Le Sommer d’une demi-volée aux dix mètres (81e) et deux têtes de Jodie Taylor (84e) et Kadeisha Buchanan (90e + 2) ont alourdi la note, en vain pour garder leur couronne.

0
défaite pour le PSG, une pour l’OL, cinq pour Bordeaux (un match à jouer).
2
nuls pour le PSG, comme quatre autres équipes pour l’instant, un pour l’OL.
83
buts marqués par le PSG, meilleure attaque devant celle de l’OL (78).

La fin de la 22e journée de la D1 Arkema se déroule samedi 5 juin avec les quatre dernières rencontres de cette saison (14h30, toutes sur Foot+ et sur le Scores en direct de la FFF).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo