ÉQUIPE DE FRANCE

De la muscu, des courses et du ballon

samedi 5 juin 2021 - 18:58 - Claire GAILLARD
Bleus renforcement musculaire

Samedi, les Bleus ont doublé les séances : travail physique le matin avec renforcement musculaire et courses suivi d’un entraînement l’après-midi. 

Le sélectionneur Didier Deschamps l’avait annoncé mercredi à Nice lors de sa conférence presse d’après-match : le programme du week-end serait chargé. Samedi en a été l’illustration avec des séances doublées.

En matinée, les Bleus ont effectué un intense travail physique en deux parties. D’abord du renforcement musculaire dans le gymnase du CNF Clairefontaine (voir vidéo ci-dessous) puis un travail de courses dirigé par Cyril Moine, le préparateur physique, sur le terrain Michel Platini.

Travail en salle pour Hernandez, Rabiot et Coman

Les joueurs ont retrouvé le ballon l’après-midi lors d’un entraînement auquel l'ensemble du groupe a pris part à l'exception du défenseur Lucas Hernandez, du milieu Adrien Rabiot et de l’attaquant Kingsley Coman, qui ont effectué un travail en salle. La séance collective s’est achevée par une opposition à onze contre onze entre les jaunes et les sans chasubles. Dans l’une des cages, Hugo Lloris, dans l’autre Mike Maignan et Steve Mandanda se sont partagés le temps de jeu. 

 La séance physique en vidéo : 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo