D1 Arkema

Le trophée « Coup de Cœur Arkema » pour Le Havre

mardi 8 juin 2021 - 14:30 - Vincent ORSINI
Trophée Coup de Coeur Arkema

Le Havre AC s'est vu remettre le premier trophée « Coup de Cœur Arkema », récompensant son projet « Club Citoyennes ».

Le trophée « Coup de Cœur Arkema », nouveauté de cette saison 2020-2021, a pour objectif de valoriser l’initiative locale d'un club de première division sur des problématiques chères à Arkema et à la FFF telles que la parité, la place de la Femme dans notre société ou encore l’accès à l’éducation (insertion / inclusion). 

Lauréat de cette première, Le Havre AC mène son opération « Club Citoyennes » depuis l'émergence de sa section féminine, il y a six ans. Elle implique dirigeants, joueuses ou bénévoles et touche en moyenne plus de 800 personnes externes au club chaque saison. 

Vincent Cottereau, responsable sponsoring chez Arkema, est venu remettre le trophée à Jean-Michel Kociszewski,  président de l'association HAC. « Cela rejoint l'intégralité des efforts que Le Havre fait depuis des années. On est un club professionnel, certes, mais on se doit d'être un club dans la ville, un club proche des jeunes filles et des jeunes garçons qui peuvent se trouver dans des situations difficiles. Nous essayons de les aider aussi bien sur le plan de la scolarité que du football pour au final en faire des citoyennes et des citoyens » a confié ce dernier. 


Vincent Cottereau, responsable sponsoring chez Arkema et Jean-Michel Kociszewski, président de l'association HAC (crédit photo A.Cordoba – LFN)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo