ÉQUIPE DE FRANCE

Deschamps : « Il y a une progression » 

mardi 8 juin 2021 - 23:54 - Claire GAILLARD
Didier Deschamps

Après le succès face à la Bulgarie (3-0), le sélectionneur Didier Deschamps dresse le bilan des deux matches de préparation à l’UEFA Euro 2020 (11 juin-11 juillet).

 LA SORTIE DE KARIM BENZEMA 
« Il sentait le muscle dur » 

« Il a pris un coup, une béquille au niveau du vaste interne (muscle) d’un genou et au-dessus. Il sentait le muscle dur, il ne fallait pas prendre de risques, voilà pourquoi il est sorti. Ce n’est pas une déconvenue, c’est un coup. J’ai un staff médical de haut niveau et on va faire ce qu’il faut. On ne va pas se demander chaque jour comment il va. Il n’y a pas de souci ce soir mais des impondérables peuvent arriver. Il faut faire avec. Aujourd’hui, il n’y a rien de dramatique. »

 LA PRESTATION D’OLIVIER GIROUD 
« Un mental à toute épreuve »

« Ce soir, il ajoute deux buts de plus à son compteur. Dans l’état psychologique et physique où il est arrivé après la finale de la Ligue des champions, j’avais prévu de le faire entrer moins longtemps. Il reste un buteur avec un moral et un mental à toute épreuve. Je ne vais pas m’en plaindre. On aura besoin de toutes nos forces, tant mieux pour lui et pour l’équipe de France. Je crois qu’il a plus joué ce soir que lors des trois derniers mois réunis. Je ne suis pas un magicien, personne dans le staff ne l’est mais il a cette volonté et cette capacité à être souvent efficace. »

 LE BILAN DES DEUX MATCHES DE PRÉPARATION 
« On a conscience d’avoir beaucoup de forces, de qualités » 

« On a disputé deux matches. Lors du premier (3-0), l’expulsion d'un adversaire a un peu faussé l’analyse d’une rencontre où les Gallois avaient de bonnes intentions. Ils nous ont mis plus en difficulté que les Bulgares à part l’occasion qu’ils ont eue. Il y a une progression dans le travail et par rapport à ce qu’on fait sur le terrain. Ce soir, c’était la dernière répétition. Avoir des spectateurs a stimulé les joueurs. J’attendais d’eux qu’ils se mettent en condition par rapport à ce qui les attend le 15 juin face à l’Allemagne. Le niveau sera encore plus haut. Mais ceux qui ont commencé la rencontre comme ceux qui ont eu à entrer sont dans le vrai. On a conscience d’avoir beaucoup de forces, de qualités et on aura besoin de tout ça pour ce qui nous attend à l’Euro. »  

 

 Voir la réaction d'Olivier Giroud en vidéo : 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo