ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

5000 supporters invités pour France - Allemagne

mercredi 9 juin 2021 - 15:00 - RÉDACTION
Equipe de France féminine joie but France Suisse 23/03/2021

Le public va pouvoir retrouver les joueuses de l’Equipe de France pour un match prestigieux face à la deuxième nation mondiale, ce jeudi 10 juin à 20h55.

La Fédération Française de Football est heureuse d’annoncer qu’elle a finalement obtenu des autorités l’autorisation d’accueillir 5.000 spectateurs dans les travées du stade de la Meinau (Strasbourg) pour assister au match de l’Equipe de France féminine contre l’Allemagne, ce jeudi 10 juin. 

W9, le diffuseur des Bleues qui retransmettra le match amical, a accepté d’avancer la diffusion à 20h55. Cela permettra le retour des supporters à l’issue de la rencontre en respectant le nouvel horaire du couvre-feu sanitaire fixé à 23h. 

Le travail effectué en collaboration avec la Préfecture du Bas-Rhin permettra aux Bleues de retrouver leur public tout en assurant les meilleures conditions de sécurité possibles grâce à la mise en place du Pass sanitaire pour accéder au stade de la Meinau avec l’utilisation de l’application Tousanticovid (modalités ci-dessous).

Ces 5.000 places seront distribuées sous forme d’invitations, comme pour le match des Bleus contre la Bulgarie mardi au Stade de France (3-0). Ces invitations souhaitées par la FFF seront principalement remises à des soignants, des étudiants, des membres de la famille du football amateur ainsi que des abonnés du Racing Club Strasbourg Alsace. 

Tous les invités devront présenter un Pass sanitaire sur l’application TousAntiCovid pour accéder au stade. 

 La sélectionneure Corinne Diacre se réjouit de cette décision : « Comme les joueuses, je suis ravie de ce retour des spectateurs et supporters dans le stade. C’est le signe que la lutte contre l’épidémie va dans le bon sens mais c’est évidemment un plaisir en partie retrouvé et une dimension importante de motivation dans la performance. Cela va nous permettre de conclure cette saison si particulière sur une note positive, avec un match de prestige face à l’Allemagne et des retrouvailles avec nos supporters ».  

MODALITÉS

Mise en place du Pass sanitaire pour accéder au stade de la Meinau avec l’utilisation de l’application Tousanticovid en téléchargeant le QR code correspondant à une des 4 conditions suivantes :
- QR code d’un test PCR négatif de -72h
- QR code d’un test antigénique négatif de -72h : il faut impérativement Demander au pharmacien (ou professionnel de santé) de vous générer un QR code SI-DEP
- QR code d’un schéma vaccinal complet :
• 14 jours après l'administration d'une deuxième dose
• 14 jours après l’administration d’une dose en qui concerne les personnes ayant été infectées par la covid-19
• 28 jours après l’administration d’une dose de vaccin Janssen
- QR code d’une preuve de rétablissement (test PCR ou Antigénique positif de +15 jours et de -6 mois)

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo