U21 futsal

La France s’impose en Slovénie (1-3)

mercredi 23 juin 2021 - 19:50 - Richard LOYANT
EdF U21 futsal Slovénie juin 2021

Les Bleuets du futsal ont pris leur revanche sur la Slovénie (1-3), mercredi 23 juin lors de leur deuxième match amical à Podcetrtek.

Défaite sur le fil la veille par la Slovénie (5-4), où elle est rassemblée depuis dimanche dernier, la sélection nationale U21 futsal a pris sa revanche lors de la seconde rencontre amicale l’opposant au même adversaire (1-3), mercredi 23 juin à Podcetrtek.

Les Bleuets ont pris les devants grâce à Théo Reynaud (7e), auteur d’un doublé pour creuser l’écart (9e). Les Slovènes l'ont réduit par Aljaz Ruis (18e), laissant néanmoins les Tricolores devant à la pause (1-2). La sélection française a assuré son succès en seconde période sur une dernière réalisation de Matthieu Faupin (29e), pour l’emporter à la différence de buts sur l’ensemble des deux matches.

La liste des joueurs retenus

Le bilan du sélectionneur Pierre-Étienne Demillier

« On a pris deux buts d’avance assez vite, comme hier, avant d'en prendre un. On en a marqué un troisième et on a ensuite su faire face au power play slovène pour rester sur ce score, qui nous permet de l’emporter sur l’ensemble des deux matches. On était sortis frustrés du premier en perdant à la dernière minute et en prenant trois buts sur coups de pied arrêtés, des phases où l’on avait manqué de concentration et de vigilance alors que l’on avait réalisé un bon match, sérieux et appliqué. Le staff médical a réalisé un gros boulot pour remettre tout le monde d’aplomb et cela s’est vu aujourd’hui en deuxième mi-temps, pour un match que l’on mérite de gagner face à une forte nation du futsal. Cela fait d’autant plus de bien que l’on n’était pas sortis depuis un an et demi. Cela fait du bien d’’entendre la Marseillaise, d’aller à l’étranger et, pour les joueurs, d’acquérir de l’expérience et franchir des paliers pour, éventuellement, alimenter les A. C’est le sens de ces rencontres et tout cet ensemble est très positif ».

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo