ÉQUIPE DE FRANCE

Dernier jour à Budapest

jeudi 24 juin 2021 - 15:41 - Claire GAILLARD à Budapest
Nandar Stadium MTK Budapest

Qualifiés pour les huitièmes de finale de l'UEFA Euro 2020 où ils rencontreront lundi prochain la Suisse, les Bleus passent leurs derniers moments en Hongrie. Ils prendront la direction de Bucarest demain matin. 

Premiers du groupe F après leur match nul face au Portugal (2-2, mercredi), les joueurs de l’Équipe de France vivent leur dernière journée à Budapest avant de rallier la Roumanie pour affronter la Suisse en huitièmes de finale de l'UEFA Euro 2020, lundi 28 juin (21 heures). En prévision de ce vol, programmé demain matin, l’ensemble de la délégation tricolore a effectué des tests PCR avant le déjeuner et la visioconférence de presse de Jules Koundé.

Titulaire au poste de latéral droit, le défenseur du FC Séville est revenu sur sa première rencontre en phase finale d’une compétition : « J’ai réussi à prendre du plaisir, tout n’a pas été facile mais défensivement, je me suis senti bien. Sur le côté offensif, ça a été plus compliqué. C’était un très beau match devant une grande nation dans un stade comble. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué devant autant de monde et de ferveur. »

On va avoir besoin de ces cinq jours de repos mais je n’ai aucun doute : l’équipe sera compétitive pour aller chercher cette place en quarts de finale

 

D’ici au huitième de finale, l’accent va être mis sur la récupération alors que les organismes ont été éprouvés par la canicule à Budapest. « Ce sont des conditions pas évidentes, une grosse chaleur, c’est assez étouffant, les organismes ont été mis à rude épreuve d'autant qu'on a disputé des matches à haute intensité, reconnaît Koundé. Cela peut amener de la fatigue. On va bien se reposer. On va avoir besoin de ces cinq jours mais je n’ai aucun doute : l’équipe sera compétitive pour aller chercher cette place en quarts de finale. »

À 17 heures, les Bleus effectueront une séance au Nandor Stadium, avec décrassage et soins pour les titulaires de la veille, entraînement pour ceux qui n’ont pas ou peu joué.

 Le déjeuner des Bleus en vidéo : 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo