ÉQUIPE DE FRANCE DE BEACH SOCCER

Les Bleus neuvièmes sur le fil (5-4, a.p.)

vendredi 25 juin 2021 - 16:30 - Vincent ORSINI
France Pologne Beach Soccer

L'Équipe de France de Beach Soccer s'est imposée (5-4, a.p.) contre la Pologne ce vendredi 25 juin à Nazaré (Portugal) et terminent à la 9e place des éliminatoires de la Coupe du monde.

Éliminés de la course au Mondial 2021 après leur courte défaite face à la Suisse (6-5) mercredi, les Bleus disputaient ce vendredi le match pour la neuvième place contre la Pologne, grâce à leur succès sur la Turquie (6-5, a.p.) décroché hier. 

Les Tricolores ouvrent le score dans le premier acte par Quentin Gosselin avant que Sandro Tremoulet ne trompe son propre gardien à la suite d'une touche polonaise. 

Les choses se compliquent dans le second tiers-temps pour les hommes de Claude Barrabé lorsque Blaszczyk redonne l'avantage aux siens avant que Léo Grandon ne soit exclu de la rencontre. Le gardien polonais Marciniak trouve à son tour le chemin des filets à trois minutes de la fin du tiers-temps : les Bleus sont menés de deux buts avant le dernier acte. 


Crédit Jose Manuel Alvarez/BSWW

Pas question d'abdiquer pour autant. Les Tricolores multiplient les offensives et égalisent grâce à Anthony Barbotti et Stéphane Belhomme.  À quatre minutes du terme, Jesionowski remet la Pologne en tête mais deux minutes plus tard Victor Angeletti conclut un beau mouvement collectif et arrache la prolongation.

Comme lors de leur victoire de la veille, cette prolongation sourit aux Français : à une minute du coup de sifflet final, Victor Angeletti lobe la défense polonaise et trouve parfaitement Anthony Barbotti au second poteau qui scelle la victoire d'une reprise croisée du pied droit. 


Crédit Jose Manuel Alvarez/BSWW

Ce succès permet à la sélection nationale de Beach Soccer de terminer à la 9e place des éliminatoires de la Coupe du monde. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo