EURO 2020

La Belgique sort le tenant

dimanche 27 juin 2021 - 23:00 - Philippe MAYEN
Euro 2020 Belgique

Le 8e de finale entre la Belgique et le Portugal, tenant du trophée, dimanche soir à Séville, a vu la qualification des Diables Rouges (1-0).

La succession du Portugal est désormais ouverte. Le champion d'Europe en titre a en effet quitté l'Euro 2020, éliminé par la Belgique (1-0), actuel leader du classement mondial de la FIFA.

Ce 8e de finale très attendu entre Belges et Portugais, au stade de la Cartuja de Séville, a tenu toutes ses promesses, avec un match à forte intensité, notamment en seconde période. 

Le seul but de la rencontre a été l'œuvre de Thorgan Hazard (photo ci-dessus) sur une frappe tendue du droit dont la trajectoire a trompé Rui Patricio à trois minutes de la pause (1-0, 42e).

Malgré une forte domination et quelques occasions nettes après le repos, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n'ont pas réussi à tromper la vigilance de Thibaut Courtois, sauvé par son poteau à la 83e minute sur une tentative de Raphaël Guerreiro. 

En quarts de finale, la Belgique, qui a signé une quatrième victoire dans la compétition, sera opposée à l'Italie le vendredi 2 juillet à l'Allianz Riviera de Munich (21h00). 

Résultats/Programmes

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo