FÉDÉRATION

Brigitte Henriques à la présidence du CNOSF

mardi 29 juin 2021 - 13:31 - Vincent ORSINI
Brigitte Henriques

Brigitte Henriques, vice-présidente déléguée de la FFF et ancienne internationale tricolore (32 sélections, 2 buts) a été élue ce mardi 29 juin présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

À 50 ans, Brigitte Henriques devient la neuvième présidente du CNOSF et la première femme à diriger l'institution. Avec 577 voix obtenues au premier tour (soit 57,87 % des suffrages), elle succède à Denis Massaglia avec qui elle oeuvre comme coprésidente depuis maintenant quatre ans.

 « La tâche qui nous rassemble est immense. Je respecterai chacun dans tout ce qu'il pense et je défendrais cette France du sport en étant la porte-parole de tous les sports. Je serai là pour porter la voix du sport français », a déclaré la nouvelle présidente du CNOSF après avoir remercié son prédécesseur. 

En 2011, Noël Le Graët désigne Brigitte Henriques secrétaire générale de la FFF et lui confie le dossier de la féminisation du football, ainsi que le développement du football féminin. Après sa ré-élection à la tête de la Fédération, il la nomme vice-présidente déléguée en mars 2017, poste qu'elle occupe encore aujourd'hui.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo