Gold Cup

La Guadeloupe battue par le Costa Rica

mardi 13 juillet 2021 - 09:21 - Richard LOYANT
Guadeloupe Costa Rica Gold Cup 2021

L’entrée de la Guadeloupe en phase finale de la 26e Gold Cup s’est soldée par un échec contre le Costa Rica (3-1), lundi 12 juillet aux États-Unis.

Après s’être qualifiée en s’imposant lors de ses deux tours préliminaires, la Guadeloupe a manqué lundi 12 juillet contre le Costa Rica (3-1) son entrée en phase finale de la 26e Gold Cup de la Concacaf, tout comme la Martinique la veille

Cueillis d’entrée sur un but de l’attaquant du FC Leon Joel Campbell (6e) puis doublement menés sur une réalisation de son homologue du Dynamo Houston Ariel Lassiter (21e), les Gwada Boys y ont pourtant cru en revenant au score dans le temps additionnel de la première période grâce au nouvel avant-centre d’Aubagne FC (National 2) Raphaël Mirval (45e + 5).

Le onze guadeloupéen aligné au coup d’envoi (photo Concacaf).

L’exclusion du défenseur central du FC Sète (National) Steve Solvet après la reprise (54e), pour un deuxième jaune, leur a rendu la tâche plus ardue. Au point d’encaisser un troisième but, marqué par le milieu de terrain du Deportivo La Corogne Celso Borges (70e).

Pour espérer rester en course, les joueurs du sélectionneur Jocelyn Angloma devront impérativement se reprendre vendredi 16 juillet devant la Jamaïque, qui a battu auparavant le Surinam (2-0).

Résultats, calendrier et classement du groupe C

Lundi 12 juillet : Jamaïque – Surinam 2-0 ; Costa Rica – Guadeloupe 3-1.
Vendredi 16 juillet : Guadeloupe – Jamaïque ; Surinam – Costa Rica.
Mardi 20 juillet : Costa Rica – Jamaïque ; Surinam – Guadeloupe.

Classement : 1. Costa Rica, 3 points (+ 2) ; 2. Jamaïque, 3 pts (+ 2) ; 3. Surinam, 0 pt (- 2) ; 4. Guadeloupe, 0 pt (- 2).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo