Gold Cup

Haïti sans pitié pour la Martinique

lundi 19 juillet 2021 - 09:20 - Richard LOYANT
Martinique-Haïti Gold Cup 2021

La Martinique a perdu contre Haïti (2-1) son troisième et dernier match de la Gold Cup 2021, dimanche 18 juillet au Toyota Stadium de Frisco (Texas).

La 26e édition de la Gold Cup de la Concacaf ne restera pas dans les mémoires martiniquaises. Les Matinino ont en effet enregistré contre Haïti (1-2) leur troisième revers en autant de matches de leur groupe, après leurs défaites face au Canada (4-1) puis devant les États-Unis (1-6). 

Hôtes de la compétition, les Américains ont remporté le groupe B en s’imposant sur le Canada (1-0), les deux équipes étant déjà qualifiées pour les quarts de finale.

La septième participation de la Martinique à une phase finale de la Gold Cup est à oublier (photo Concacaf).

Haïti a pris le meilleur départ sur un but de l’attaquant de l’US Orléans LF Carnejy Antoine, à la conclusion d’un centre dévié de Derrick Etienne Jr (3e). La Martinique a trouvé les ressources pour revenir en seconde période, sur une tête de l’attaquant de l’AJ Auxerre Kévin Fortuné reprenant un centre flottant de Stéphane Abaul (53e).

La partie a basculé à l’heure de jeu lorsque son capitaine Sébastien Crétinoir été expulsé (59e). Le coup franc dévié qui s’en est suivi, tiré par Ricardo Adé, a donné un avantage d’autant plus définitif aux Haïtiens (61e) que la Martinique a terminé à neuf, après un nouveau rouge récolté par le latéral du Nîmes Olympique Patrick Burner (78e).

Battue par le Costa Rica (3-1) puis par la Jamaïque (2-1) et elle aussi éliminée, la Guadeloupe disputera sa dernière rencontre du groupe C face au Surinam, la nuit prochaine au BBVA Stadium de Houston (Texas).

Résultats et classement final du groupe B

Dimanche 11 juillet : États-Unis – Haïti 1-0 ; Canada – Martinique 4-1.
Jeudi 15 juillet : Haïti – Canada 1-4 ; Martinique – États-Unis 1-6.
Dimanche 18 juillet : Martinique – Haïti 1-2 ; États-Unis – Canada 1-0.

Classement : 1. États-Unis, 6 pts (+ 7) ; 2. Canada, 6 points (+ 5) ; 3. Haïti, 3 pt (- 3) ; 4. Martinique, 0 pt (- 9).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo