Gold Cup

La Guadeloupe a encore cédé

mercredi 21 juillet 2021 - 09:45 - Richard LOYANT
Surinam Guadeloupe Gold Cup

La Guadeloupe a perdu sa troisième rencontre de groupe de la Gold Cup face au Surinam (2-1), mercredi 21 juillet au BBVA Stadium de Houston (Texas).

Déjà défaite par le Costa Rica (3-1) puis par la Jamaïque (1-2), la Guadeloupe n’est pas parvenue à enrayer cette spirale face au Surinam, perdant sa troisième et ultime rencontre (2-1) d’un groupe C qu’elle termine au dernier rang. La poule a été dominée par le Costa Rica, qui a battu dans le même temps la Jamaïque (1-0), les deux déjà qualifiés pour les quarts.

La sélection guadeloupéenne alignée au coup d’envoi (photo Concacaf).

Menés sur une réalisation de Gleofilo Vlijter (14e), les Gwada Boys ont égalisé grâce à l'attaquant de l'EA Guingamp Mathias Phaéton (20e) avant de connaître un coup du sort avec l’expulsion du latéral Kelly Irep (29e). Ils ont pourtant été proches de prendre l’avantage sur une tentative de Raphaël Mirval (42e) touchant le poteau, peu avant une frappe surinamienne déviée par la transversale.

Nigel Hasselbaink a finalement donné la victoire au Surinam (79e), la première de ce pays en phase finale de Gold Cup. Et comme la Martinique deux jours auparavant lors de sa troisième défaite de groupe contre Haïti (2-1), la Guadeloupe a terminé à neuf après l’expulsion de Quentin Annette pour un deuxième jaune reçu dans les arrêts de jeu (90e + 5).

Résultats et classement du groupe C

Lundi 12 juillet : Jamaïque – Surinam 2-0 ; Costa Rica – Guadeloupe 3-1.
Samedi 17 juillet : Guadeloupe – Jamaïque 1-2 ; Surinam – Costa Rica 1-2.
Mercredi 21 juillet : Costa Rica – Jamaïque 1-0 ; Surinam – Guadeloupe 2-1.

Classement : 1. Costa Rica, 9 points (+ 4) ; 2. Jamaïque, 6 pts (+ 2) ; 3. Surinam, 0 pt (- 2) ; 4. Guadeloupe, 0 pt (- 4).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo PMU logo Volkswagen logo