FOOTBALL AMATEUR

Le 25 août, c'est retour au foot

vendredi 30 juillet 2021 - 15:30 - RÉDACTION
Football amateur enfants

La famille du football est invitée à relancer, le mercredi 25 août 2021, ses écoles de foot et à rassembler ses passionné(e)s dans le respect des conditions sanitaires.

Dans moins d’un mois et à quelques jours de la rentrée scolaire, petits et grands clubs, enfants, dirigeant(e)s, éducatrices ou éducateurs, arbitres, bénévoles, tous seront au rendez-vous du coup d’envoi du retour au foot. Dans le strict respect des mesures sanitaires du moment, la famille du football, ses clubs, ses districts, ses ligues, la LFA et la FFF lanceront officiellement, le mercredi 25 août, la saison 2021-2022.

Outre ce temps fort de rassemblement collectif, la Fédération organise pour la deuxième année d’affilée une tournée auprès de treize clubs (un par ligue métropolitaine) du samedi 11 septembre au dimanche 10 octobre. Choisis parmi ceux nommés Clubs lieu de vie, ils accueilleront des animations FFF qui valoriseront leurs journées d’accueil et autres évènements de reprise. Pour ne rien rater à la rentrée, voici les grandes dates à connaître.

 Les dates à retenir 

  • Lundi 23 août : webinaire « Retour au foot » organisé par la Direction technique nationale (DTN) et la Ligue du Football Amateur (LFA), pour une reprise réussie dans tous les clubs.
  • Mercredi 25 août : reprise des écoles de football.
  • Du samedi 11 septembre au dimanche 10 octobre : tournée FFF, ligues et districts « Rentrée du Foot ».
  • Samedi 18 et dimanche 19 septembre : plateaux officiels de la rentrée du foot U10-U11
  • Samedi 25 et dimanche 26 septembre : plateaux officiels de la rentrée du foot U6-U9

Le Pass sanitaire dans le sport

Mise à jour le 9 août 2021.

Les aides en chiffres 

90 services civiques seront répartis sur tout le territoire (un par district) pour accompagner tous les clubs pour la reprise et les dispositifs déployés.

15 millions d’euros d’équipements Nike ont été dirigés vers les écoles de football, d’abord par des bons d’achats puis sous la forme de dotations directes pour les autres clubs .

50 euros par cotisation, c’est le principe du Pass’Sport, dispositif gouvernemental dans lequel s’est inscrite la FFF.

50 % des fonds de l’Agence nationale du sport (ANS) seront directement orientés vers les clubs cette saison.

5 guides d’aide à la reprise ont été édités depuis un an par la FFF et restent d’actualité.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo