Cécifoot

La sélection pour les Jeux paralympiques

vendredi 30 juillet 2021 - 18:30 - Richard LOYANT
Equipe de France cecifoot Jeux paralympiques Tokyo

La sélection tricolore qui disputera le tournoi de cécifoot aux Jeux paralympiques de Tokyo, du 29 août au 4 septembre, a été rendue publique.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a livré la liste des dix joueurs qui vont disputer le tournoi de cécifoot des Jeux paralympiques 2020, dans des matches à cinq contre cinq, du 29 août au 4 septembre prochains à l’Aomi Urban Sports Park de Tokyo.

La liste des sélectionnés

Photo principale et vidéo : Cécifoot France Officiel / http://cecifoot-france.fr  / Benjamin Maire

Gardiens de but : Alessandro Bartolomucci, Jérémy Sauffisseau.
Joueurs de champ : Hakim Arezki, Tidiane Diakité, Mickaël Miguez, Babacar Niang, Gaël Rivière, Frédéric Villeroux, Yvan Wouandji, Khalifa Youme.
Sélectionneur : Toussaint Akpweh.

La France*, vice-championne d’Europe, figure dans le groupe A, le plus relevé du tournoi en compagnie du Japon (pays organisateur), du Brésil (champion olympique en titre) et de la Chine (championne d’Asie). Le groupe B est composé de l’Espagne (championne d’Europe), du Maroc (champion d’Afrique), de l’Argentine et de la Thaïlande.

Le tour préliminaire débutera le dimanche 29 août. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales, dont les vainqueurs se disputeront l’or le samedi 4 septembre. 

*Sous l'égide de la Fédération Française Handisport.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo