Trophée des champions

Première de Lille face au PSG

dimanche 1 août 2021 - 22:30 - Richard LOYANT
LOSC Lille Trophée des Champions 2021

Le champion de France lillois a battu le vainqueur de la Coupe de France parisien (1-0) pour s’adjuger le premier trophée national d’une saison qui redémarre.

Le LOSC Lille, champion de France 2021, a battu (1-0) son dauphin de la saison passée en Ligue 1, le Paris Saint-Germain vainqueur de la Coupe de France 2021, dimanche 1er août au Bloomfield Stadium de Tel Aviv (Israël). Les Nordistes remportent pour la première fois de leur histoire une épreuve à laquelle ils participaient pour la seconde fois, dix ans après leur déconvenue de 2011 face à l’Olympique de Marseille (défaite 5-4).

Les Dogues se sont imposés sur une frappe du droit de leur milieu Portugais Xeka (photo ci-dessous), tirée des dix-huit mètres et se logeant dans le petit filet droit des buts parisiens gardés par Keylor Navas (45e). Ils mettent ainsi fin à une série record du PSG, qui avait remporté consécutivement les huit précédents Trophées des Champions, un titre que le club avait conquis à dix reprises en quinze participations (autre record).

Le milieu portugais de Lille Xeka félicité par ses partenaires après son but (Emmanuel Dunand/AFP).

Le palmarès du Trophée des champions

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo