TOKYO 2020

Les Bleu(e)s derrière les médaillé(e)s

samedi 7 août 2021 - 17:42 - Claire GAILLARD
Tokyo 2020 équipe de France volley médaille d'or

À la veille de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les Français et Françaises ont brillé samedi. Des performances chaudement saluées par nos Bleu(e)s.

La journée a commencé par un réveil en plein cœur de la nuit, peu avant 4h30, avec la finale du tournoi olympique de basket opposant, à Tokyo, la France aux États-Unis. Vaillants et combatifs, les Bleus ont tout donné, décrochant une belle médaille d’argent (82-87). Leur performance a été saluée par la meilleure buteuse des Bleues Eugénie Le Sommer, qui évolue désormais de l’autre côté de l’Atlantique à OL Reign :

 

Peu après, dans le tournoi féminin, l’équipe de France de basket emmenée par Sandrine Gruda a décroché la médaille de bronze (91-76 face à la Serbie).

Le meilleur était à venir avec le sacre de l’équipe de France de handball contre le Danemark (25-23) puis celui, au bout du tie-break, de celle de volley en cinq sets face à la Russie (25-23, 25-17, 21-25, 21-25, 15-12). Un premier titre olympique pour les joueurs de Laurent Tillie qui a fait vibrer l’international de futsal Kevin Ramirez :

 

Un samedi riche en émotions résumé par l’attaquant des Bleus Antoine Griezmann, qui n’oublie pas les autres médailles glanées.

 

Dimanche matin, les handballeuses françaises disputeront leur finale face à la Russie (8 heures). 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo