NATIONAL 2 - 2e JOURNEE

Six à 6 sur 6...

dimanche 15 août 2021 - 10:33 - Raphaël Raymond
La joie des joueurs de Moulins-Yzeure

Six des 64 équipes du N2 ont remporté leurs deux premiers matchs : Saint-Pryvé Saint-Hilaire dans le groupe A, Reims B et le FC Fleury 91 dans le B, Louhans-Cuiseaux et Grasse dans le C, Moulins-Yzeure dans le D.

  67 BUTS    Soixante-sept buts ont été inscrits ce samedi sur les 32 terrains qui accueillaient les rencontres de la 2e journée du National 2. Où les spectateurs ont été le plus gâté ? A Saint-Priest. Le Stade Jacques-Joly a été le théâtre de cinq réalisations, toutes inscrites en seconde période. Les locaux, grâce notamment à un triplé de Jacques Coffi, ont largement battu la réserve de l'Olympique de Marseille (4-1).

  2,09 BUTS PAR MATCH   La moyenne s'élève pour la 2e journée à 2,09 buts par match contre 2,17 lors de la première journée (63 buts en 29 rencontres disputées).

  25% DE VICTOIRES A LA MAISON (SEULEMENT...)   Samedi, l'avantage supposé de recevoir s'est révélé très relatif. Huit équipes seulement ont signé une victoire à domicile. Soit 25% seulement de celles qui recevaient (8 victoires à domicile, 12 nuls, 12 victoires à l'extérieur). Lors des 29 rencontres de la 1ere journée qui ont pu être disputées, 13 s'étaient soldées par un succès à domicile (pour 9 nuls et 7 succès à l'extérieur). 

  LE TABLEAU DE BORD DE LA 2e JOURNEE  

67
Buts inscrits en 32 matchs. Soit une moyenne de 2,09 par match
8
Victoires à domicile en 32 matchs. C'est 5 de moins que lors de la 1ere journée
12
Matchs nuls. C'est 3 de plus que lors de la 1ere journée.
12
Victoires à l'extérieur. C'est 5 de plus que lors de la 1ere journée.

  GROUPE A  

Saint-Pryvé Saint-Hilaire, c'est renversant

La formation du Loiret dirigée par Baptiste Ridira, qui faisait la course en tête de son groupe lorsque la saison 2020-2021 a dû être stoppée en raison de la crise sanitaire, est repartie tambour battant.

Mené 1-0 à la mi-temps (but de Steven Coat, 7e) et réduit à dix, Saint-Pryvé Saint-Hilaire est en effet parvenu à s'imposer à Plabennec grâce à un triplé de Salim Jabi après le repos (55e, 69e, 90e).

Au classement, Vannes et Versailles, qui ont pris un bon point face aux réserves pros (Caen et Lorient), suivent à deux longueurs, tout comme Poissy, qui a contraint Rouen à un deuxième score de parité.

Les résultats du groupe A

 

 GROUPE B  

Reims B flambe, Fleury s’accroche

Le but de Marvyn Belliard juste avant le repos avait permis au FC Fleury 91 de prendre les devants. Celui de William Vouama à trois minutes de la fin du temps réglementaire, alors que Beauvais avait recollé au score par l’intermédiaire de l’ancien Grenoblois Orphé Mbina (54e), a démontré tout l’appétit des Lions, qui sont toutefois devancés par Reims B au goal-average.

Comme lors de la première journée face à Belfort, la réserve du club champenois s’est imposée 3-0. Cette fois-ci, à l’extérieur, à Sainte-Geneviève-des-Bois, grâce à un doublé de  Kamory Doumbia (6e, 60e) et une réalisation de N’Dri Philippe Koffi (32e).

A l’autre bout du classement, Lens B et l’Entente Sannois-Saint-Gratien, battus à nouveau ce samedi, courent après leur premier point.

Les résultats du groupe B

 

  GROUPE C  

Le réalisme de Louhans-Cuiseaux et de Grasse

Très belle opération pour Louhans-Cuiseaux à La Duchère. Sur le terrain de l’ancien pensionnaire du National, les Bressans se sont en effet imposés 3-1, grâce à Clément Billemaz (45e), François Cissé (52e) et Hugo Roussey( 88e). Les locaux avaient réduit le score et entretenu l’espoir d’un retour après la réduction du score de l’ancien Louhannais, Charif Benhamza (74e). « On n’arrivait pas à les piquer, à leur faire mal mais dans la maîtrise du jeu, c’était ce qu’on voulait. C’est un gros plus par rapport à la semaine dernière », a estimé Nicolas Le Bellec, l’entraîneur de La Duchère, en référence à la défaite initiale face à Grasse (0-1).

 

Grasse, justement, a refait le coup, face à la réserve de Monaco cette fois. Une frappe imparable d’Arnaud Buisson (21e) a permis à l’équipe de Loïc Chabas, au sein de laquelle évolue notamment l’ancien Monégasque Vincent Muratori de s’imposer.

A noter les victoires de l’AS Saint-Priest face à la réserve de l’OM (4-1) et de Jura Sud Foot à Fréjus-Saint-Raphaël. Ces deux formations, qui ont vu leur premier match reporté, ont donc lancé idéalement leur saison.

Les résultats du groupe C

Groupe C : Les matches en retard de la 1ere journée

Marignane Gignac FC - FC Martigues
Jura Sud Foot - AS Saint-Priest
Aubagne FC - Étoile Fréjus Saint-Raphaël

 

  GROUPE D  
 

Moulins-Yzeure aime la Dordogne

Moulins-Yzeure ne ferait donc jamais le déplacement en Dordogne pour rien ?

Ce samedi, un but de Maxime Pelican, sur un service parfait de Gabin Diot, peu après la demi-heure de jeu, a suffi à Moulins-Yzeure pour revenir de son déplacement à Bergerac avec les trois points de la victoire. Comme la semaine précédente à Trélissac (2-0)... 

La formation de Stéphane Dief prend seule les commandes du groupe D, suivie par sept équipes dont l’AS Béziers, qu’elle accueillera le week-end prochain dans l’Allier.

Les résultats du groupe D

 


 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo