NATIONAL 2

J4 : la valse des leaders

samedi 28 août 2021 - 21:30 - Philippe MAYEN
National 2

La 4e journée de National 2, samedi 28 août, a vu trois nouveaux leaders émerger. Ils ont pour noms Blois, Fleury et Grasse (photo).

Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, le Stade de Reims et Louhans-Cuiseaux étaient leaders avant cette 4e journée. Ils ne le sont plus. Le premier a été battu dans le groupe A, les deux autres ont réalisé des matches nuls dans leurs groupes respectifs. 

Il n'en fallait pas davantage pour que de nouvelles têtes de listes apparaissent. Le Blois Foot 41, le FC Fleury 91, le RC Grasse ont pris les commandes. Seul Moulins-Yzeure est parvenu à garder les rênes du groupe D. Mais tout peut changer lors de la première journée, bien entendu...

Le National 2 sur FFF.R

La 5e journée se disputera le samedi 4 septembre, à l'exception de trois rencontres. Dans le groupe B, Haguenau-Stade de Reims B est avancée au vendredi 3 septembre (20h00) ; dans le groupe C, FC Nantes B-Montpellier HSC B aura lieu le jeudi 2 septembre (18h00) et Angoulême-Charente FC-Angers SCO B se jouera le vendredi 3 septembre (20h00).

70
buts ont été inscrits lors des 32 matches de cette 4e journée
14
équipes sont encore invaincues dans ce championnat
4
buts inscrits par Anthony Payet pour les Herbiers contre Nantes (4-3)

 

GROUPE A - BLOIS FAIT AFFAIRE

- Un de chute pour le Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC. Le leader a a été battu chez lui (0-1) dans le derby contre Blois Foot 41, sur un but d'Aboubacar Diakhaby à la 81e. Les Blésois rejoignent les Loirétains en haut du classement (9 points). 

- Regroupement général derrière ce duo de tête : Versailles, Lorient, Poissy et Vannes suivent à une longueur (8 points). 

- Objectif première victoire manqué pour l'US Saint-Malo, le Stade Plabennecois et l'AS Vitré qui composent toujours le trio de queue. 

Résultats/Classement/Calendrier

 

GROUPE B - FLEURY CARTON PLEIN

- Le FC Fleury a des ailes en ce début de saison. Les Essonniens ont signé, à Metz B (3-1), un quatrième succès d'affilée grâce à Jérémy Mangouzo (47e), Sorin Cucu (69e) et Sadibou Sylla (80e sur penalty). 

- Leader avant cette journée, le Stade de Reims B est resté muet contre l'AJ Auxerre B (0-0). Les Champenois sont aussi doublés par Paris 13 Atletico, victorieux à Belfort (2-0) sur un doublé de Lyes Hocine.

- Une seule victoire à domicile en huit matches dans ce groupe : celle du SC Schiligheim devant le RC Lens B (1-0), qui ne décolle toujours pas (4 défaites).

Résultats/Classement/Calendrier

 

GROUPE C - EN ÉTAT DE GRASSE

- Le RC Grasse a réalisé le bon coup de la soirée en dominant (2-0) Rumilly Vallières chez lui. Herman Ako (36e) et Nathalino Robalo (76e) ont scoré pour les Azuréens, désormais leaders (10 points) puisque Louhans-Cuiseaux a été tenu en respect à Martigues.

- Premier succès de la saison pour Lyon-La Duchère. L'ancien pensionnaire du National l'a emporté au SC Toulon (2-0).

- Un plaisir partagé par l'Étoile Fréjus-Saint-Raphaël qui a débloqué son compteur "points" aux dépens de Marignane-Gignac (2-0). 

Résultats/Classement/Calendrier

 

GROUPE D - MOULINS-YZEURE SUR LE FIL 

- Maxime Pélican a sauvé Moulins-Yzeure Foot d'un premier faux pas. L'attaquant du MYF a offert la victoire (2-1) aux siens dans le temps additionnel (90e + 2) à Mont-de-Marsan. 

- En s'imposant avec la manière à Chamalières (3-1), Andrézieux-Bouthéon bondit de la cinquième à la... deuxième place. Josué Ahouré (12e), doublé d'Abdoulaye Diallo (14e, 49e) ont frappé sur le terrain des Auvergnats. 

- Anthony Payet (le frère de Dimitri) se souviendra de cette 4e journée. Il a inscrit un quadruplé contre la réserve du FC Nantes, permettant aux Herbiers de l'emporter 4 à 3. Les Vendéens pointent maintenant au deuxième rang.

Résultats/Classement/Calendrier

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo