NATIONAL

J4 : Le Mans en pole position

lundi 30 août 2021 - 23:00 - Philippe MAYEN
National

Large vainqueur du FC Sète (3-0) lors du dernier match de la 4e journée, lundi soir, Le Mans FC a pris la tête du championnat National.

L'occasion était belle et Le Mans FC ne l'a pas laissée passer. Invitée à refermer la 4e journée de National par la réception du FC Sète 34 au MMArena (où l'Equipe de France Espoirs recevra la Macédoine du Nord, jeudi, à 18h30) avec l'opportunité de s'emparer du fauteuil de leader en cas de victoire, l'équipe sarthoise a effectivement fait coup double en s'imposant 3 à 0. 

Avec neuf points au compteur, les Manceaux devancent désormais d'une longueur Bourg-en-Bresse Péronnas, leur prochain adversaire en fin de semaine (voir programme de la 5e journée, ci-dessous) et l'US Concarneau. 

Le National sur FFF.FR

LE MATCH

On appelle ça une victoire à toute vitesse. Seize minutes ont suffi au Mans FC pour faire la différence en début de partie et s'assurer rapidement le gain des trois points. Les joueurs de Cris ont ainsi frappé à trois reprises par Amadou Dia N'Diaye (1-0, 9e sur penalty), Boubakar Camara (2-0, 11e), Issouf Macalou (3-0, 16e) - soit trois buts en neuf minutes - face à des Sétois totalement désemparés par cette entame expresse des Sarthois. Si les Héraultais ont ensuite repris un peu de contenance, profitant d'un relâchement de leur adversaire, le mal était fait. Avec ce succès et cette place de leader, Le Mans FC affirme clairement ses ambitions dans ce championnat. 

22
buts ont été inscrits lors de cette 4e journée de National
3
Le Mans FC est la seule équipe à compter 3 victoires (à domicile) après quatre journées de championnat

Les matches de vendredi

LES RÉSULTATS

LE CLASSEMENT

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo