U18

Retour gagnant contre la Suisse (2-1)

mercredi 1 septembre 2021 - 22:25 - Philippe MAYEN
Sélections jeunes U18

L'équipe de France U18 a réussi ses débuts dans le Tournoi international de Limoges 2021. Les jeunes Tricolores ont battu la Suisse 2 à 1 mercredi.

Pour son premier match international depuis dix-huit mois (le dernier datant du 12 février 2020 contre l'Italie en amical à Clairefontaine), l'équipe de France U18 s'est offert une victoire. Les Bleuets se sont ainsi imposés contre la Suisse, mercredi en fin d'après-midi au stade Beaublanc, en ouverture de la 14e édition du tournoi de Limoges "Lafarge Foot Avenir".

Ce succès, les joueurs de Lionel Rouxel ont toutefois dû s'employer pour le décrocher face à une sélection helvète qui a pris les commandes du score dès la 12e minute sur un tir des vingt mètres de Nathan Wicht mal maîtrisé par le gardien tricolore Tom Mabon devant Patricio Alexandre Dias, prompt à profiter de l'aubaine (0-1).

Peu en réussite dans le jeu, les Tricolores ont trouvé la clé de l'égalisation juste avant la mi-temps sur un corner tiré de la droite par Ismaël Gharbi (photo ci-dessus). S'en suivait un cafouillage, exploité par Mathys Tel l'attaquant du Stade Rennais, à l'affût aux six mètres (1-1, 45e). 

C'est encore sur un coup de pied arrêté que les jeunes Français ont acquis leur victoire, en l'occurrence un penalty transformé en force par Ismaël Gharbi, le milieu de terrain du Paris SG, consécutif à une faute du défenseur suisse Basile Oguvide sur Mathys Tel dans la surface (2-1, 51e).

Pour leur prochain rendez-vous, les U18 seront opposés au Portugal vendredi 3 septembre (19h00) au stade Beaublanc. Ce match sera à suivre en direct sur FFFTV. 

La sélection

Résulats/Calendrier

- Mercredi 1er septembre 2021
Espagne-Portugal 2-0
France-Suisse 2-1

- Vendredi 3 septembre 2021
Suisse-Espagne (16h00)
France-Portugal (19h00)

- Dimanche 5 septembre 2021
France-Espagne (15h30)
Portugal-Suisse (18h30)

La réaction de Lionel Rouxel (sélectionneur)

« On a eu du mal à se mettre dans le bain. On a eu le ballon et la possession en première période, on a eu des occasions de but mais sans être tranchants et sur sa seule frappe, la Suisse a marqué. On a manqué d’efficacité. On s’est réorganisé à la mi-temps de manière à être mieux organisés dans le pressing plus efficaces. Il a fallu être patient dans ce match.»

(Photo Lafarge Foot)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo