U20

Un match nul pour débuter

samedi 4 septembre 2021 - 18:30 - Vincent ORSINI
France Norvège U20

L'Équipe de France U20 a réalisé le match nul (0-0) ce vendredi 3 septembre à Clairefontaine pour le premier de ces deux matches amicaux contre la Norvège.

Réunie au CNF Clairefontaine depuis mardi, la génération 2002 disputait ce vendredi après-midi le premier de ses deux matches amicaux face à la Norvège. 

Au terme d'une partie très disputée, les deux équipes ne sont pas parvenues à trouver la faille et se quittent sur un résultat nul. Elles se retrouveront ce lundi 6 septembre (15h00) pour une seconde confrontation. 


Crédit Lucile VALAT / FFF

La sélection

La réaction de Bernard Diomède (sélectionneur)

« C'était la première rencontre internationale en U20 pour cette génération dont le noyau dur s'était retrouvé pour la dernière fois lors de la Coupe du monde U17 au Brésil en 2019. C'était intéressant de voir ce groupe qui a performé dans les catégories de jeunes se retrouver face à une équipe de Norvège qui comptait dans ses rangs des joueurs plus âgés (plusieurs 2000 et 2001).
Malgré cette opposition de qualité, on a réussi en première période à se créer des occasions où on s'est montré inefficace. On avait le contrôle du ballon mais les Norvégiens nous ont mis en difficulté sur contre-attaque où ils auraient également pu trouver la faille. Dans l'ensemble c'était un bon match, nous avons été meilleures techniquement, individuellement et collectivement. Il a manqué la finition et un peu d'expérience, ce qui aurait pu nous coûter cher par moment.
L'une de nos difficultés concerne le temps de jeu de nos joueurs, parfois famélique depuis plusieurs mois. Ils s'entraînent fort mais rien ne remplace le terrain, j'espère que ces rencontres internationales vont les aider à basculer vers un football "adulte". C'est en tout cas une très bonne préparation pour la suite ».

La fiche technique

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo