NATIONAL 2

J5 : Fleury reçu 5 sur 5

dimanche 5 septembre 2021 - 01:20 - Vincent Orsini
William Sery Fleury FC National 2

Après 5 journées de National 2, le Fleury FC poursuit son sans faute est conserve la tête du groupe B. Blois et Grasse gardent la tête, pas Moulins qui voit Andrézieux passer devant.

 LA 5e JOURNÉE EN CHIFFRES 

70
Buts ont été inscrits dans cette 5e journée, soit autant que la semaine dernière
19
Victoires à domicile en 32 matchs, soit 59,38 %.
4
Matches nuls, soit 12,5 %.
9
Victoires à l'extérieur, soit 28,125 %.
15
Le nombre de points du FC Fleury 91, ne s'arrête pas de s'imposer : 5 victoires en autant de rencontres
2
À l'inverse, 2 équipes n'ont connu que la défaite cette saison : l'AS Vitré (groupe A) et le Stade Montois (groupe D)
5
Clubs ont connu leur première victoire ce week-end : la réserve du RC Lens, le FC 93 BBG, l'AS Beauvais Oise (Groupe B), le FC Martigues et la réserve de l'AS Monaco (Groupe C). ls ne sont plus que 9 clubs à être encore en quête de victoire.
5
Clubs ont vécu leur premier revers de la saison : Vannes OC (Groupe A), la réserve du Stade de Reims, l'Olympique Saint-Quentin, le SC Schiltigheim (Groupe B) et Vendée Les Herbiers VF (Groupe D). Ils ne sont plus que 9 clubs à être invaincus dans le championnat.

 GROUPE A - BLOIS ENGRANGE 

- Le Blois Foot 41 enchaîne, après son succès de la journée précédente sur la pelouse de Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, et conserve la tête. Les Blésois se sont imposés (2-1) à domicile face à la réserve du FC Caen grâce à un penalty du capitaine Jordan Popineau (13e) et un but dans les derniers instants d'Aboubacar Diakhaby (90e). Robin Legendre (51e) avait égalisé pour les Normands. 

- Le Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC enchaîne aussi, mais une seconde défaite après trois victoires pour débuter. Les Loirétains ont à nouveau chuté en déplacement à Lorient. La réserve des Merlus s'est imposée (2-1) grâce à Redwan Bourles et Sambou Soumano et prend seule la deuxième place du groupe. 

- L'AS Vitré ne trouve toujours pas la solution et a concédé un cinquième revers consécutif, sur la pelouse des Voltigeurs de Châteaubriant (1-0). 

Résultats / Classement / Calendrier

 GROUPE B - FLEURY NE FLANCHE PAS 

- Le FC Fleury 91 ne descend pas de son petit nuage. Au Stade Walter Felder, les Essonniens se sont imposés en fin de partie contre le SC Schiltigheim grâce à un but de William Sery (88e) et enchaînent une cinquième victoire en autant de rencontres. 

- Le Paris 13 Atlético suit la cadence. Après un nul inaugural, les Parisiens ont validé ce samedi une quatrième victoire d'affilée en prenant le meilleur sur Sainte-Geneviève Sports (2-1). Joël Saki (29e) et Kemo Cissé (53e) permettent aux Gobelins d'être second à deux longueurs de Fleury. Sainte-Geneviève est lanterne rouge. 

- La réserve du RC Lens, le FC 93 BBG et l'AS Beauvais Oise ont remporté leur premier match de la saison, respectivement contre l'Entente SSG (1-0), l'ASM Belfort FC (3-2) et la réserve de l'AJ Auxerre (2-1). 

Résultats / Classement / Calendrier

 GROUPE C - GRASSE AVEC LE COEUR 

- Le RC Grasse s'est imposé dans la douleur face à l'AS Saint-Priest. Devant à la pause grâce à Herman Ako (45e), ils ont tenu leur avance même lorsqu'ils ont été réduits à 10 après l'exclusion de Jonas Smith (79e). Un succès qui permet aux Azuréens de conserver la première place acquise la semaine dernière. 

- Le Goal FC est sur le podium. Les Isérois ont remporté leur troisième match de la saison, en déplacement sur la pelouse du Marignane-Gignac FC (1-0), à la faveur d'un but de Malick Assef à vingt minutes du terme. Avec un seul point au compteur, les Provençaux sont derniers. 

- La réserve de l'Olympique Lyonnais n'est pas loin derrière le FC Goal. Elle a signée le plus large succès de ce groupe (3-0) contre l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël de Jean-Guy Walleme. Bradley Barcola (20e), Sékou Lega (23e) et Marcelo (27e) ont scellé le score avant la demi-heure de jeu.


Crédit RC Grasse

Résultats / Classement / Calendrier

 GROUPE D - ANDRÉZIEUX NOUVEAU LEADER 

- L'Andrézieux-Bouthéon FC peut remercier Abdoulaye Diallo. L'attaquant franco-sénégalais a inscrit les trois buts de son équipe face au Bergerac-Périgord FC (3-2), permettant aux Andrézien-Bouthéonnais de prendre la première place du groupe D. Romain Escarpit et Antoine Letievant ont marqué pour les Périgordins. 

- Dans le même temps, l'ancien leader du Moulins Yzeure Foot 03 Auvergne n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0) face au Bourges Foot 18 et tombe d'une place au classement. 

- Le carton de cette journée vient de l'Angoulême Charente FC qui a balayé la réserve du SCO d'Angers (4-0) avec des buts de Clément Jolibois, Léo Fichten et un doublé de Joffrey Lobo. Cinquième défaite de rang pour la lanterne rouge, le Stade Montois, battu sur la pelouse de l'AS Béziers (3-2). 


Crédit Andrézieux-Bouthéon FC

Résultats / Classement / Calendrier

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo