D1 Arkema

L'OL écrase le premier derby

dimanche 5 septembre 2021 - 15:10 - Vincent ORSINI
OL ASSE D1 Arkema

L'Olympique Lyonnais s'est facilement imposé (6-0) face à l'AS Saint-Étienne en clôture de la 2eme journée de D1 Arkema ce dimanche et prend les commandes du championnat.

Pour le premier derby rhodanien en D1 Arkema, le favori n'a pas fait de détails. La formation emmenée par Sonia Bompastor a balayé son rival stéphanois (6-0) et s'installe en tête du classement devant le Paris SG et le Paris FC au bénéfice d'une meilleure différence de buts. 

Les Lyonnaises ont fait la différence en première période, menant de trois buts à la pause grâce à l'Américaine Catarina Macario (18e), Amel Majri (28e) et Melvine Malard (42e). 


Amel Majri buteuse (Crédit Olympique Lyonnais)

Au retour des vestiaires, les septuples championnes d'Europe continuent leur domination et inscrivent trois nouveaux buts par Emelyne Laurent (53e), l'Espagnole Damaris Egurrola (56e) et Selma Bacha (84e) en fin de partie. L'OL valide ainsi son troisième succès en une semaine après celui face à Reims (3-0) lors de la première journée de D1 Arkema et celui à Levante (2-1) lors du 2e tour aller de la Ligue des champions (match retour mercredi, 18h00). 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo