U19

Un nul pour conclure en Slovénie (2-2)

mardi 7 septembre 2021 - 19:05 - Richard LOYANT
Equipe de France U19

Les Bleuets ont conclu la troisième sortie amicale de leur semaine en Slovénie sur un nul contre leurs hôtes (2-2), mardi 7 septembre au NK Bravo Stadium de Ljubljana.

Après avoir disposé de la  Russie (5-2) puis concédé le nul à la Slovaquie (1-1), la sélection U19 a terminé sur un nouveau score de parité le tournoi international amical qu’elle disputait en Slovénie face au pays hôte (2-2), mardi 7 septembre au NK Bravo Stadium de Ljubljana. 

Avec cette victoire et ces deux nuls, les Bleuets ont posé les premiers jalons sur la route qui les mènera aux éliminatoires de l'Euro 2022 de leur catégorie, programmé du 10 au 16 novembre en Albanie et qui les opposera aux Albanais, à la Macédoine du Nord et à la Serbie.

Leur prochaine échéance sera un tournoi amical en octobre à Marbella (Espagne), lors duquel ils devraient être confrontés à l’Angleterre, à la Belgique et au Mexique.

La formation alignée au coup d'envoi (photo B4SportCamps).

LE MATCH

Maîtrisant globalement la balle en début de rencontre mais sans se créer de réelle occasion, les Tricolores se sont d’abord heurtés à un adversaire bien organisé en défense et rapide mais trop imprécis en contre. Les Slovènes se sont enhardit une fois le premier quart d’heure passé, équilibrant les débats avant que les Français reprennent leur possession. 

Pour finalement trouver l’ouverture d’un tir du droit de Warren Bondo depuis l’entrée de la surface se logeant en lucarne (39e). Un avantage qu’ils ont su préserver au prix d’une belle détente de leur gardien Timothée Lo-Tutala sur une frappe slovène (43e) et même bonifier dans le temps additionnel de la première période sur une tête smashée d’Ousmane Camara, à la réception d’un corner tiré de la droite par Rayan Cherki (45e + 1).

Appliqués, les joueurs du sélectionneur Landry Chauvin n’ont d’abord pas desserré leur étreinte en deuxième mi-temps, annihilant sans trop de difficultés les velléités slovènes de revenir au score. Ils auraient pu se mettre à l’abri sur une reprise en tacle glissé à bout portant de Matthis Abline, sortie par le gardien (68e).

Ils ont tremblé lorsque les Slovènes sont revenus dans le match par Mark Strajnar, reprenant un centre à ras de terre d’une subtile déviation (79e). Avant d’être rejoints dix minutes plus tard sur un centre en retrait repris aux six mètres par Enej Marsetic (88e).

La fiche technique

LE BILAN DU SÉLECTIONNEUR LANDRY CHAUVIN

« À chaud, je suis déçu du scénario d’aujourd’hui car quand on mène 2-0, on ne peut pas se faire rejoindre ainsi. Il y a une déception dans la non-maîtrise des événements de cette rencontre. On a manqué des occasions en or lors des vingt premières minutes de la seconde mi-temps, qui nous auraient permis de nous mettre définitivement à l’abri. Le haut niveau, c’est une exigence jusqu’au coup de sifflet final. On avait face à nous une équipe valeureuse qui s’est lâchée. Plus globalement, les dix jours que l’on a passé ensemble ont montré que l’on était capable de marquer beaucoup de buts [huit en trois matches] et c’est positif. Mais on a aussi pris trop de buts sur coups de pied arrêtés, ce qui va nous obliger à revoir notre organisation. Ce tournoi nous aura au moins permis de mieux connaître le groupe avec lequel on va affronter les prochaines échéances, ce qui est toujours riche d’enseignements ».

Avec son staff à l'entraînement, à droite (photo B4SportCamps).

La sélection

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo