ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

La rentrée des Bleues

lundi 13 septembre 2021 - 21:34 - REDACTION
Equipe de France Féminine

Les Bleues de Corinne Diacre sont arrivées à Clairefontaine lundi matin pour le premier rassemblement d’une saison à double objectif : la qualification à la Coupe du monde 2023 et la phase finale de l’Euro 2022, en juillet prochain.

Les vingt-quatre joueuses de l’Équipe de France sélectionnées pour les deux matches de septembre sont arrivées au Château de Clairefontaine dans la matinée. Corinne Diacre a lancé la saison en réunissant son groupe pour un discours visant à rappeler les deux objectifs des mois à venir : la campagne de qualification au Mondial 2023 – qui commencera ce vendredi 17 septembre face à la Grèce – et le championnat d’Europe, prévu du 6 au 31 juillet prochains en Angleterre.

Après le déjeuner et la visite médicale, les joueuses ont passé les traditionnels tests d’efforts de début de saison avec au programme, notamment, un test VMA (vitesse maximale aérobie).

Palis et Périsset forfait, Deslandes appelée

Deux absences sont à noter pour ce stage. La première concerne Ella Palis, touchée au genou en Ligue des champions la semaine passée. Après échange entre les deux staffs médicaux, il a été décidé que la Bordelaise ne rejoindrait pas Clairefontaine et qu’elle resterait à la disposition de son club. La deuxième concerne sa coéquipière en club, Eve Périsset, blessée à la cheville droite. Après un examen complémentaire passé au centre médical du CNF, la défenseure girondine a déclaré forfait pour ce stage. Elle est remplacée par Océane Deslandes (Stade de Reims, photo ci-dessus), qui a rejoint le château dans la soirée de lundi.

La liste des Bleues

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo