FFF

FF Academies : deux nouvelles ouvertures

mercredi 15 septembre 2021 - 18:14 - RÉDACTION
FF Academies : deux nouvelles ouvertures

La FFF est heureuse d’annoncer l’ouverture de ses deux nouvelles FF Academy, situées à Montréal et à Santa Cruz.

Dans le cadre de son travail d’expansion à l’international, la FFF inaugure deux nouvelles FF Academy en Amérique du Nord : l’une à Montréal (Canada), l’autre à Santa Cruz en Californie (Etats-Unis).

L’Academy de Montréal a ouvert ses portes en début de semaine tandis que celle de Santa Cruz sera inaugurée courant octobre.

Ces nouvelle académies, les troisième et quatrième du même type après celles de New-York et Singapour, accueilleront de jeunes joueurs et joueuses à l’occasion de stages de formation mais aussi de camps d’entraînement. Au total, ce sont plus de 2000 enfants, de 6 à 16 ans, qui pourront bénéficier d’un programme de formation à la française à travers le monde.

A Montréal, la FF Academy sera partagée entre deux stades, permettant un accueil élargi des jeunes stagiaires sur des infrastructures de qualité et adaptées à ce type d’activités. En lien permanent avec la Direction Technique Nationale de la FFF (DTN), l’Academy proposera à ses jeunes joueurs et joueuses une formation largement inspirée de celle dispensée à l’Institut National du Football de Clairefontaine. « Une vraie marque de fabrique de la FFF qui souhaite exporter non pas juste un logo mais un vrai savoir-faire, son identité propre » déclare Hubert Fournier, Directeur Technique National.

L’académie de Santa Cruz – portée par le club des Breakers FC – pourra quant à elle accueillir jusqu’à 120 jeunes sur les installations du Cabrillo College, à une heure au sud de San Francisco. Nisa Saveljic, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et responsable de cette FF Academy, a été reçu au siège de la FFF ce mercredi pour l’officialisation de la collaboration. Le club des Breakers FC est un club semi-professionnel particulièrement investi et spécialisé dans la formation de jeunes destinés à évoluer en élite. Fondé en 1992, il a acquis, dans ce domaine, une renommée importante au sein des différents championnats américains de soccer.

A l’occasion de ces deux ouvertures, la FFF a déclaré, par la voix de son Directeur Marketing François Vasseur être « heureuse de poursuivre son travail de développement à l’international en affirmant notamment sa présence sur les territoires qui accueilleront prochainement de grands événements sportifs mondiaux ». Les Etats-Unis et le Canada, avec le Mexique, seront en effet les hôtes du Mondial 2026.

La FFF est, à ce jour, la seule Fédération nationale à proposer ce type de programme.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo