NATIONAL

Bourg-en-Bresse prend les commandes

vendredi 17 septembre 2021 - 23:11 - R. R.
Alain Pochat, entraîneur de Bourg-Péronnas

J7 - Vainqueur de Châteauroux (1-0), le club de l’Ain profite du nul d’Annecy à Orléans (2-2) pour s’emparer de la première place du classement. Villefranche complète un podium toujours 100% rhônalpin.

Pascal Parent, le président de la Ligue Rhône-Alpes Auvergne, va encore passer un excellent week-end. Au classement de la 7e journée du National, les clubs de son territoire brillent plus que jamais. Ce vendredi, Annecy, tenu en échec à Orléans (2-2), a abandonné son fauteuil de leader à Bourg-en-Bresse, vainqueur du choc de la journée face à Châteauroux (1-0). Le club de l’Ain compte quinze points à son actif après 7 journées, comme Villefranche, qui s’est imposé sur les terres du Red Star (1-0).

classement 7e journée National

 

  L’AFFICHE  

Jacques propulse Bourg-en-Bresse

Marco Simone avait annoncé la couleur avant même le début du match. Pour l’entraîneur italien de Châteauroux, Bourg-en-Bresse fait clairement partie, cette saison, des favoris pour la montée en Ligue 2. Auteurs d’un match plein, les Bressans lui ont donné raison. Paul Delecroix, le gardien de la Berrichonne, a dû s’employer à plusieurs reprises face aux assauts des locaux, très mordants dans leur pressing et leurs attaques. Comme sur cette frappe de Romain Fleurier, captée en deux temps (27e), ou celle de Joachim Eickmayer, repoussée en corner (31e).

Sous les yeux d’Alain Caveglia, l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais, Bourg-en-Bresse va finir par être récompensé de ses efforts. A la suite d’une faute sur Romain Montiel, Thibault Jacques transformait le penalty accordé à son équipe. Menés, les hommes de Simone tentèrent de recoller, par l’intermédiaire notamment de François Mendy (72e, 82e). En vain, Joachim Eickmayer ayant même l’occasion de faire le break en fin de match. Grâce à ce succès, Bourg-en-Bresse, toujours invaincu après sept journées, devient le nouveau leader du National.

 

  LE FAIT DE LA SOIREE  

Un Orléans à réaction

Menés 0-2 après seulement seize minutes de jeu dans son antre du stade de la Source par le leader annécien, les Orléanais ont quand même trouvé les ressources pour se rebiffer et arracher le point du nul. Ce résultat ne fait pas totalement leurs affaires, eux qui ambitionnaient d’accrocher leur première victoire à domicile. Mais il démontre au moins l’orgueil de l’équipe de Xavier Colin. Après avoir réduit le score sur un penalty d’Ibrahim Sangaré (1-2), Orléans égalisait grâce à son capitaine, Nicolas Saint-Ruf (60e). 

La formation du Loiret aurait même pu arracher la victoire, grâce notamment à l’intenable Fabien Ourega (71e). Mais elle aurait également pu perdre le bénéfice de son retour si Franck L'Hostis ne s’était pas opposé brillamment à Jacques-Julien Siwe (90e + 1).

18
Le nombre de buts inscrits, contre 30 lors de la précédente journée.
6201
le nombre de spectacteurs à Laval pour le derby face au Mans.
4
les quatre victoires de la journées l'ont été par un seul but d'écart.

résultats 7e journée, National

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo