NATIONAL 2

J7 : Les temps forts

dimanche 19 septembre 2021 - 10:51 - Raphaël RAYMOND
Les joueurs du RC Grasse heureux après leur succès sur Goal FC

La première défaite de Fleury, le bon coup de Grasse, le carton de Châteaubriant, l'efficacité du Blésois Popineau... L'essentiel de la 7e journée, c'est ici !

  Le tableau de bord  

13
Le nombre de victoires à domicile lors des 31 matchs de N2 disputés vendredi et samedi.
8
Le nombre de matchs nuls lors des 31 matchs de N2 disputés vendredi et samedi.
10
Le nombre de victoires à l’extérieur lors des 31 matchs de N2 disputés vendredi et samedi.

 

4
Versailles (gr. A), Grasse, Louhans-Cuiseaux (gr. C) et Moulins-Yzeure (gr. D) sont les quatre seules formations encore invaincues en N2 après 7 journées.
57
Le nombre de buts inscrits lors des 31 matchs de N2 disputés vendredi et samedi.
1
Moulins-Yzeure, qui n’a concédé qu’un but en sept journées, présente la meilleure défense des quatre groups réunis.
15
Le total de buts de Fleury après sept journées. Aucune formation ne fait mieux en N2.

 

La rencontre qui devait opposer le FC Nantes à Andrézieux a été reportée.

Les résultats et le classement du groupe D

  Le fait marquant de la 7e journée  

Et Fleury cala…

Avec six matchs et autant de victoires, le FC Fleury 91 avait réalisé un début de saison parfait. Le meilleur des quatre groupes de N2. Samedi, la formation essonnienne a connu son premier coup d’arrêt, face à Epinal (0-1). Il faut dire qu’elle est tombée sur un mur, solide et bien organisé. Sur un service d’Oussama Abdeljelil, Ali Mmadi ouvrait la marque avant même la fin du premier quart d’heure. Sur sa pelouse synthétique, le leader du groupe B tentait de recoller mais la formation vosgienne de Pascal Moulin tenait bon. Les duels étaient âpres et en seconde période, chaque équipe aura l’occasion de faire évoluer le score, qui ne bougera pourtant plus. Fleury tentera de reprendre sa marche en avant samedi prochain à Belfort mais ce sera sans Petit, qui a vu rouge contre Epinal.

Les résultats et le classement du groupe B

  Le choc de la journée  

Solide comme Grasse

Il opposait Grasse à Goal FC. Dans ce groupe C où les regards sont essentiellement attirés vers Hyères et Toulon, le RC Grasse confirme qu’il faudra compter sur lui. Samedi, dans son stade de la Paoute copieusement garni, l’équipe de Loïc Chabas, première de la poule au coup d’envoi, a remporté son duel avec le troisième, le Goal FC.  Après avoir ouvert le score grâce à Dramane Sissoko (1-1, 20e), Grasse a su attendre son heure pour faire le break par l’intermédiaire de Romain Andrea à la suite d’un coup franc de Frank Delerue (76e). Grasse est invaincu depuis le début de la saison et a signé samedi son sixième clean-sheet en sept matches. Sa défense de fer constitue un autre de ses indéniables atouts. De son côté, le Goal FC n’aura pas trop le temps de gamberger. Le week-end prochain, il reçoit Louhans-Cuiseaux, deuxième du classement, dans son stade Ludovic Giuly.

Les résultat et le classement du groupe C

  Le coup d’éclat de la journée  

Châteaubriant fait voltiger Saint-Malo

Il est à mettre à l’actif des Voltigeurs de Châteaubriant, très nets vainqueurs de l’US Saint-Malo. Les « Corsaires » de Fabien Pujo avaient pourtant quitté les rives de la Manche ragaillardis par leur victoire sur C’Chartres, leur première de la saison. Mais très vite, ils comprirent en Loire-Atlantique qu’ils vivraient un moment difficile. Dès la 7e minute, David Vernet, à l’affût d’un tir repoussé de Djibril Bangoura ouvrait la marque. Au retour des vestiaires, Pierre Nunge offrait une avance plus conforme aux débats aux locaux qui allaient se détacher définitivement dans le dernier quart d’heure grâce notamment à Mathias Blanchard. Après avoir marqué le troisième but d’une frappe splendide en lucarne (3-0, 78e), il lançait Lucas Kassem (4-0, 87e) vers sa première réalisation avec l’équipe première, pour sa première apparition, d'ailleurs, à seulement 17 ans.

Les résultats et le classement du groupe A

  Le joueur de la journée  

Quand Popineau va, Blois va…

Jordan Popineau et Blois, c’est une longue histoire. Après avoir tenté sa chance à Tours il y a quatre ans puis à Concarneau, l’avant-centre est revenu dans son club de presque toujours il y a trois ans. Dans l’équipe de Loïc Lambert, il porte le brassard de capitaine, fait figure de cadre et montre l’exemple. Comme hier à Guingamp, où son équipe était pourtant mal embarquée face à la réserve de l’EAG. C’est lui qui a intercepté une passe en retrait mal assurée d’un défenseur breton pour égaliser (1-1, 18e). Et c’est lui, encore, qui a inscrit le penalty de la victoire (3-2, 68e), alors que son équipe venait de rater un penalty, trois minutes plus tôt. Son cinquième but en sept rencontres. Grâce à ce succès, Blois s’empare des commandes du groupe A. Et peut nourrir de solides ambitions avec son attaquant de poche (1,72 m) à l’efficacité diabolique.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo