NATIONAL

J8 : la journée en cinq points

jeudi 23 septembre 2021 - 21:00 - Philippe MAYEN
National

La 8e journée du championnat de National se dispute ce vendredi 24 septembre (19h00), à l'exception du match Châteauroux-Sedan, décalé au lundi 27 septembre.

INVICTUS

Les deux premiers du classement, à égalité de points (15), Bourg-en-Bresse Péronnas et le FC Villefranche Beaujolais, sont aussi les deux seules équipes encore invaincues après sept journées. Elles présentent aussi le même bilan de quatre victoires et trois nuls. Vendredi, les Burgiens d'Alain Pochat mettent leur invincibilité à l'épreuve d'un voyage au FC Sète 34 (14e), alors que les Caladois d'Hervé Della Maggiore vont tenter de la préserver à domicile contre l'US Orléans (16e). 

PROMU 

Seul promu cette saison, le CS Sedan-Ardennes réalise un bon début de parcours, une quatrième place à la clé, et prend des points précieux pour servir son objectif d'assurer le plus vite possible son maintien. Les Sangliers n'ont plus fauté depuis la 2e journée et un revers à Villefranche (1-0). Ils restent sur cinq matches sans accroc avec trois victoires et deux nuls. Leur défense est l'une des plus solides du plateau (3 buts encaissés). 

Le National en direct sur FFFTV       et sur       "Scores en direct"

INFORTUNE

Après sept journées, le succès fuit toujours l'US Créteil Lusitanos et le FC Bastia-Borgo, avant-dernier et dernier du classement. Les Cristoliens comptent quatre nuls et trois défaites (4 points), les Bastiais comptabilisent trois nuls et quatre défaites (3 points). Les deux infortunés misent sur les réceptions respectives du Red Star FC (15e) et du Stade Lavallois (5e) vendredi soir pour mettre un terme à cette frustration. 

FAUX DÉPART

En réalisant un déplacement victorieux (2-1) au Stade Lavallois lors de la première journée, le 6 août, l'US Orléans pensait sans doute avoir lancé sa saison sur de bonnes bases. Mais les joueurs de Xavier Collin ne cessent de déchanter depuis. Ils n'ont ainsi plus gagné en six sorties, réalisant trois nuls et concédant trois défaites, pour plonger à la 16e place. Leur voyage chez le FC Villefranche, deuxième du classement, ne se présente pas sous les meilleurs augures. 

TOUT OU RIEN

Le Red Star FC ne connaît pas le nul depuis le coup d'envoi du championnat. Le club audonien en effet coche la case "victoire" ou "défaite". Problème, il perd beaucoup plus souvent (5 fois) qu'il ne parvient à gagner (2 fois), d'où sa quinzième place au classement, très éloignée de ses ambitions. Cela a coûté à Vincent Bordot son poste d'entraîneur, remplacé par Habib Beye, en tant qu'intérimaire. 

150
buts ont été inscrits en 7 journées, soit une moyenne de 2,38 buts par match
18
Bourg-en-Bresse Péronnas (1er), auteur de 18 buts,  possède la meilleure attaque (2,57 buts/match). Saint-Brieuc et Créteil la moins efficace (4).
2
Le FC Villefranche (2e) détient la meilleure défense avec 2 buts encaissés. Le Red Star la plus mauvaise (15 buts)

LE PROGRAMME

LE CLASSEMENT 

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo