D1 Arkema

J4 : Lyon prend les devants

vendredi 24 septembre 2021 - 20:30 - Richard LOYANT
OL D1 Arkema

L’Olympique Lyonnais pointe seul en tête après sa victoire à domicile contre Guingamp (4-0), vendredi 24 septembre en ouverture de la 4e journée de D1 Arkema.

L'Olympique Lyonnais a pris seul les commandes de la D1 Arkema en s’imposant devant l’EA Guingamp (4-0) sur son terrain de Décines-Charpieu, vendredi soir en match avancé de la 4e journée du championnat. Avec cette quatrième victoire d'affilée, les Rhodaniennes prennent trois longueurs d'avance sur le Paris SG et le Paris FC qui s'affrontent dimanche (12h45) dans un derby prometteur.

Le classement de la D1 Arkema

LE MATCH

L’OL a marqué d’emblée son territoire d’un plat du droit de Melvine Malard sur un centre d’Ellie Carpenter (3e, photo ci-dessous). Les Lyonnaises auraient pu prendre le large sur un tir en angle fermé de Malard échouant sur la barre (17e), un autre en pivot de Selma Bacha détourné sur sa transversale par la gardienne Cindy Perrault (21e), une frappe d’Amel Majri sortie d’une détente horizontale par Perrault (36e) et une volée d’Amandine Henry encore une fois sur la barre (45e + 2).

Melvine Malard, Ellie Carpenter et Amel Majri (Sébastien Ricou/FFF).

La championne olympique 2020 canadienne Kadeisha Buchanan leur a donné du champ en début de seconde période d’une volée des vingt mètres (48e), avant un intérieur du droit bien croisé et décisif dans la surface d’Emelyne Laurent (72e, photo ci-dessous). Daniëlle van de Donk, à la conclusion de la cuisse au ras du poteau droit d’un lob subtil de Signe Bruun, a soigné la différence de buts des Fenottes (86e). 

Emelyne Laurent (Sébastien Ricou/FFF).

4
victoires en quatre matches pour l’OL.
2
défaites de l’EAG, pour une victoire et un nul.
19
buts inscrits par l’OL, meilleure attaque.

LA SUITE DE LA JOURNÉE

La quatrième journée se poursuit samedi 25 avec quatre rencontres (14h30 et 16h30, à suivre sur Foot+ et Scores en direct de la FFF) et sera clôturée dimanche 26 septembre par le derby de la capitale entre le Paris SG et le Paris FC (12h45, sur Canal+ Sport et Scores en direct).

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo