D1 ARKEMA

J4 : Bordeaux et Montpellier réagissent

samedi 25 septembre 2021 - 18:25 - Philippe MAYEN
D1 ARKEMA

Après le succès de Lyon contre Guingamp vendredi soir et avant le choc Paris SG-Paris FC dimanche, la 4e journée de D1 Arkema a vu les victoires de Bordeaux, Montpellier, Fleury et Saint-Étienne samedi après-midi.

Les Girondins de Bordeaux et le Montpellier HSC devaient une revanche à leurs supporters. C'est fait. Battus lors de la journée précédente, ces deux prétendants aux bonnes places du championnat ont rebondi en l'emportant samedi en déplacement au GPSO 92 Issy (0-1, photo ci-dessus) et au Stade de Reims (1-4), respectivement. Voilà les Girondines et les Héraultaises roue dans roue au classement, aux quatrième et cinquième rangs. 

L'après-midi a également profité au FC Fleury 91, vainqueur de l'ASJ Soyaux (1-0), et à une AS Saint-Étienne, conquérante à Dijon (0-4).

Suite et fin de cette 4e journée dimanche midi (12h45 en direct sur Canal+ Sport) avec le derby parisien entre le Paris SG (2e) et le Paris FC (3e). 

La D1 Arkema sur FFF.FR

LES MATCHES DE SAMEDI

GPSO 92 ISSY – GIRONDINS DE BORDEAUX 0-1

Prises en défaut chez elles par le FC Fleury 91 (1-2) lors de la 3e journée, les Bordelaises se sont remises en selle avec une courte mais rassurante victoire au GPSO 92 Issy. Le but inscrit de la tête par l'attaquante portugaise Mélissa Gomes (37e, photo ci-dessous) leur rapporte trois points importants. Les Isséennes, à la peine offensivement (1 but marqué), subissent leur troisième revers en quatre matches. 

Melissa Gomes célèbre son but avec ses coéquipières (photo Hugo PFEIFFER/ICON SPORT).

STADE DE REIMS – MONTPELLIER HSC 1-4

Le MHSC a lavé l'affront subi en avril dernier à domicile face aux Rémoises (défaite 0-4). Il s'est surtout réhabilité après deux échecs contre le PSG (0-1) et à Guingamp (2-1). L’Autrichienne Sarah Puntingam (18e,  84e) et l'Allemande Lena Petermann (27e, 31e) ont frappé deux fois chacune een terre champenoise. Ce quatrième match infructeux (1 nul, 3 défaites), malgré un but de la Tricolore Kassya Bussy (le premier du Stade cette saison) vaut aux Rémoises d'hériter de la lanterne rouge. 

FC FLEURY 91 - ASJ SOYAUX 1-0

Arrivée du Gornik Leczna à l'intersaison pour renforcer le secteur offensif du FC Fleury FC, l'internationale polonaise Nikola Karczewska a signé son premier but en D1 Arkema pour permettre à son équipe de venir à bout de son adversaire charentaise. Après des débuts difficiles (deux défaites), les Essoniennes enchaînent ainsi un deuxième succès consécutif. Spirale négative en revanche pour Soyaux avec trois revers d'affilée. 

DIJON FCO – SAINT-ÉTIENNE 0-4

L'ASSE a décroché sa première victoire de la saison et depuis son retour en D1 ! Et de belle manière, en déplacement au Dijon FCO. Un doublé de leur recrue nigérianne Esther Okoronkwo (4e, 25e) et deux autres réalisations des anciennes internationales U19 Cindy Caputo (52e) et Audrey Chaumette (84e), ont offert ce bonheur aux Stéphanoises, qui laissent au Stade de Reims la dernière place du classement pour grimper à la 7e. 

1
L'ASSE a signé son premier succès en D1 Arkema depuis le 11 janvier 2017 (2-0 contre Juvisy)

Esther Okoronkwo (photo Romain BIARD/ICON SPORT)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo