D1 ARKEMA

J4 : le PSG écrase le derby (4-0)

dimanche 26 septembre 2021 - 15:00 - Philippe MAYEN
D1 Arkema

Le Paris SG est sorti victorieux (4-0) dimanche de son derby face au Paris FC, en clôture de la 4e journée de D1 Arkema. Le champion recolle au leader, l'Olympique Lyonnais.

À Paris, le patron c'est toujours le Paris Saint-Germain. En remportant le derby qui l'opposait dimanche à son voisin du Paris FC, désigné challenger après trois victoires en trois matches, le champion de France en titre a affirmé son statut de club numéro 1 de la capitale. 

Surtout, avec ce quatrième succès, les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont immédiatement comblé les trois longueurs d'avance que leurs rivales de l'Olympique Lyonnais avaient prises en dominant l'En Avant Guingamp (4-0) vendredi soir. Le Paris FC conserve la troisième place du classement, devant Bordeaux (4e) et Montpellier (5e).

Les matches de samedi

Le duel PSG-OL se poursuivra lors de la prochaine journée. Les Lyonnaises rendront visite aux Girondins de Bordeaux (vendredi 1er octobre à 21h00, en direct sur Canal+ Sport) alors que les Parisiennes recevront l'En Avant Guingamp (dimanche 3 octobre à 12h45, en direct sur Canal+ Sport).

LE DERBY PARISIEN

Une mi-temps a suffi au Paris SG pour mettre la main sur ce derby sur son terrain du stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye. Les coéquipières de Grace Geyoro, capitaine, ont en effet rejoint la pause avec trois buts d'avance qui les mettaient quasiment à l'abri d'un retour du Paris FC. Marie-Antoinette Katoto a donné le ton avec un doublé (18e, 26e), son premier cette saison, avant une troisième réalisation de sa coéquipière tricolore Kadidiatou Diani (43e). L'Allemande Sara Däbritz a ajouté un quatrième but en seconde période en transformant un penalty après une faute de main dans la surface (53e). Le Paris FC subit ainsi son premier revers dans ce championnat.

19
buts ont été marqués lors de cette 4e journée (moyenne 3,16 buts par match)
33
matches d'affilée sans défaite pour le PSG en D1 Arkema
0
but encaissé par l'OL et le Paris SG depuis le début de la saison

La D1 Arkema sur FFF.FR

Kadidiatou Diani, à la lutte avec Julie Soyer, a inscrit le troisième but du PSG dimanche (photo Anthony DIBON/ICON SPORT).

La réaction de Sandrine Soubeyrand, entraîneure du Paris FC

LES RÉSULTATS

LE CLASSEMENT

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo