D1 ARKEMA

Julie Soyer : « Aucun match n'est gagné d'avance »

samedi 2 octobre 2021 - 09:48 - Vincent ORSINI
Julie Soyer

La capitaine du Paris FC revient sur le bon début de saison du club de la capitale en D1 Arkema, annonce ses ambitions pour la suite de l'exercice et la manière dont elle aborde le déplacement à Saint-Étienne ce samedi.

 Un début se saison réussi 
« Cette année, ça a plutôt bien fonctionné »

« C'est un début de saison satisfaisant. Notre objectif était de terminer le mois de septembre avec le plus de points possible, même si nous savions que ça allait être difficile contre le Paris Saint-Germain (défaite 4-0). Dans le passé, nous n'avons pas toujours bien démarré les saisons mais cette année, ça a plutôt bien fonctionné ce qui nous a permis de faire le plein de points avant d'affronter le PSG. Ce genre de match nous permet aussi d'apprendre, il faut le prendre ainsi. Place désormais à la récupération et à la remobilisation ». 

 Les ambitions du PFC 
« La troisième place, on en parle »

« La troisième place qualificative pour la Ligue des Champions, on en parle. Notre objectif est de faire aussi bien que l'année dernière, à savoir quatrième. On aurait pu espérer un petit peu mieux, dans le contenu c'était satisfaisant mais on a perdu pas mal de points en route alors que c'était évitable, ce qui nous a empêchées de nous battre pour cette troisième place. Cette année notre départ est bien meilleur, mais rien n'est acquis : le niveau global augmente, les équipes progressent et aucun match de D1 Arkema n'est gagné d'avance. Il faudra faire le travail sérieusement ».


Photo Michel BRISSET / ICON SPORT

 Presque dix ans au club 
« Je me retrouve dans les valeurs du club »

« Je n'ai pas eu d'envie d'ailleurs. Je me sens très bien au club, le climat permet de progresser sereinement, nos installations sont très bien et beaucoup de progrès ont été faits pour nous mettre dans les meilleures conditions de travail possibles. Je me retrouve dans les valeurs défendues par le club, ce qui est le cas de beaucoup de filles ici d'ailleurs ! Le brassard ? J'ai pris ça comme une marque de confiance, avec beaucoup de plaisir et de sérieux. J'aborde les matches de la même manière, si ce n'est que j'ai un peu plus de devoir d'exemplarité et de leadership ». 

La fiche de Julie Soyer

 Le match face à Saint-Étienne 
« On sait à quoi s'attendre »

« Un déplacement n'est jamais évident, encore plus face à une équipe qui vient de reprendre confiance. Les Stéphanoises avaient montré de bonnes choses depuis le début du championnat sans que cela se concrétise véritablement sur le plan comptable. Cette large victoire sur Dijon (4-0) était surprenante par le score mais pas inattendue non plus. On sait à quoi s'attendre, on se prépare du mieux possible tout en essayant de récupérer des forces après notre grosse débauche d'énergie contre Paris. Il faudra continuer sur les bases de ce qu'on a proposé depuis le début de saison, et j'espère que ça va le faire ».

 Le programme de la 5eme journée : 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo