D1 ARKEMA

J5 : les visiteurs à l'honneur

samedi 2 octobre 2021 - 18:35 - Philippe MAYEN
D1 ARKEMA

Les trois matches de la 5e journée de D1 Arkema disputés samedi après-midi ont donné lieu à trois succès l'extérieur du Paris FC, du Dijon FCO et du Stade de Reims.

La 5e journée de D1 Arkema a fait la part belle aux visiteurs. Suivant l’exemple de l’Olympique Lyonnais et du FC Fleury 91, vainqueurs vendredi soir aux Girondins de Bordeaux (1-4) et au Montpellier HSC, les trois équipes en déplacement samedi après-midi se sont également imposées.

Les matches de vendredi

Ainsi, le Paris FC l’a emporté à l’AS Saint-Étienne (1-3) et reste un solide troisième ; le Dijon FCO a pris les trois points de la victoire à l’ASJ Soyaux (1-2), qui lui donnent un peu d’air au classement ; et le Stade de Reims en a fait de même au GPSO 92 Issy (1-3, photo ci-dessus), et quitte la dernière place.

La D1 Arkema sur FFF.FR

La dernière rencontre de cette 5e journée qui devait opposer le Paris SG (2e) et l’En Avant Guingamp (10e) dimanche (12h45) a été reportée en raison des mauvaises conditions climatiques.

19
buts marqués en cinq matches (soit 3,8 buts par match en moyenne)
5
victoires à l'extérieur en cinq matches lors de cette 5e journée

LES MATCHES DE SAMEDI

Premier but de la saison avec le PFC pour Ouleymata Sarr (photo Sébastien RICOU/FFF).

Le Paris FC se relance à Saint-Étienne (1-3)

Battu au PSG (4-0) dimanche dernier, le Paris FC comptait sur son déplacement dans le Forez pour reprendre le cours de ses bons résultats précédents (3 victoires). C'est chose faite. Les coéquipières de Julie Soyer ont toutefois dû se montrer patientes pour prendre la mesure d'une ASSE transcendée par son succès à Dijon (0-4) et par l'ouverture du score de Kelly Gago (1-0, 24e). Les Parisiennes ont égalisé juste avant la pause par Louna Ribadeira (1-1, 45e) avant de faire la différence en seconde période. Clara Matéo leur a permis de prendre l'avantage (1-2, 68e) et Ouleymata Sarr les a ensuite mises définitivement à l'abri (1-3, 88e). 

 

Un bol d'air pour Dijon à Soyaux (1-2)

Pour l'ASJ Soyaux comme pour le Dijon FCO, il y avait déjà urgence à engranger des points dans cette rencontre de bas du tableau, forcément très disputée. Les Bourguigonnes ont finalement eu le dernier mot grâce à un doublé de leur attaquante Désiré Oparanozie. L'internationale nigériane a frappé une première fois, de la tête, à la 24e minute (0-1), permettant à son équipe de virer devant au repos. Les Charentaises ont répondu par Kelly Gadéa, de la tête également (1-1, 51e), mais Oparanozie a remis les Dijonnaises sur la voie du succès une minute plus tard (1-2, 52e), anihilant les efforts et les espoirs des Soljadiciennes. 

 

Reims pétille enfin au GPSO 92 Issy (1-3)

Le Stade de Reims restait la seule équipe à ne pas avoir goûté aux joies de la victoire cette saison. En ouvrant la marque par Naomie Feller dès la 4e minute (0-1, photo ci-dessous), les Champenoises ont montré leur empressement à mettre fin à cette frustration. L'égalisation isséenne de l'Haïtienne Roselord Borgella sur penalty (1-1, 30e) a retardé l'échéance jusqu'au doublé de l'internationale tricolore Kessya Bussy (photo principale, maillot bleu), décisive (1-2, 72e et 1-3, 84e). Dernières avant ce match, les Rémoises quittent cette position inconfortable, désormais occupée par l'ASJ Soyaux.

La Rémoise Naomi Feller ouvre la marque contre le GPSO 92 Issy (photo Anthony DIBON/ICON SPORT). 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo