D1 FUTSAL

J2 : Laval deux étoiles

dimanche 3 octobre 2021 - 17:55 - Philippe MAYEN
D1 futsal

L'Étoile Lavalloise, vainqueur à Hérouville, a pris la tête de la D1 Futsal au terme de la 2e journée de championnat disputée ce week-end.

Les voyages réussissent bien à l'Étoile Lavalloise. Déjà victorieuse à Nantes Métropole (3-5) lors de la 1re journée du championnat, l'équipe mayennaise a créé une nouvelle surprise en s'imposant dimanche dans la salle d'Hérouville (4-6) à l'occasion de la 2e journée.

Avec deux succès en deux matches, les Lavallois, promus cette saison en D1, s'emparent du fauteuil de leader. Ils devancent Toulon Élite à la différence de buts. 

Les Varois ont aussi marqué ce week-end en allant l'emporter à Mouvaux Lille (2-4), vice-champion de France et favori annoncé de cette édition 2021-2022. 

Le derby parisien entre le SC Paris et Paris ACASA s'est achevé sur un résultat nul (5-5) dans cette journée où aucune équipe ne s'est imposée à domicile. 

La 3e journée se disputera le samedi 9 et le dimanche 10 octobre.

La D1 Futsal sur FFF.FR

43
buts ont été inscrits lors des cinq matches de cette 2e journée (8,6 buts par match)
1
Le FC Kingersheim, promu cette saison, a signé à Béthune (4-7) le premier succès de son histoire en D1.

 

Nabil Alla à l'honneur

Le match entre Hérouville Futsal et l'Étoile Lavalloise (4-6), dimanche au Palais des sports de Caen, a permis d'honorer Nabil Alla, meilleur buteur du championnat 2020-2021 avec vingt-neuf réalisations. Le buteur normand a reçu son trophée en présence (photo ci-dessous, de gauche à droite) de Bertrand Voisin, président du District du Calvados, de Cédric Bettremieux, membre du Bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur (LFA), de Abderrahmane Zerrouky, maire-adjoint aux sports d’Hérouville-Saint-Clair, et de Philippe Couchoux, président de la Commssion fédérale Futsal. 

 La prochaine journée 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo