COUPE DE FRANCE

4e tour : l'exploit d'OMA Cambrai

lundi 4 octobre 2021 - 13:47 - Philippe MAYEN
Coupe de France

Parmi les surprises du 4e tour de Coupe de France ce week-end, l'OMA Cambrai (D1) s'est distingué en éliminant l'US Chantilly (N3) malgré quatre niveaux d'écart.

L'exploit du 4e tour de la Coupe de France a été réalisé par l'Olympique des Membres Cambrai Amérique (OMA Cambrai), club de championnat départemental 1 du District de l'Escaut (Ligue des Hauts-de-France), tombeur samedi soir de l'US Chantilly (N3), effaçant quatre divisions d'écart.

Les Nordistes, conduits par Romain Bataille, se sont qualifiés aux tirs au but (3-1) après avoir résisté aux Picards pendant le temps règlementaire (1-1). Ils ont même mené au score grâce à un but de Steven Maciejasz (55e) avant d'être rejoints sur une égalisation cantilienne de Bryan Bofunda (80e). Leur gardien a fait le reste en stoppant trois tirs au but. 

Malgré des débuts hésitants en championnat (ils sont neuvièmes sur dix du groupe C de D1), les Cambrésiens ont ainsi enchaîné un troisième succès en Coupe, où ils ont déjà écarté l'US Les Rues Vignes (D5,,0-1) au 2e tour et le FC Hannapes (D3, 2-2 et 4 tab 5) au 3e tour. 

Les résultats du 4e tour

Le bilan de la N3 au 4e tour

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo