QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022

L'Ukraine et la Bosnie s'imposent

samedi 9 octobre 2021 - 21:47 - Claire GAILLARD
Finlande-Ukraine

Dans les éliminatoires au Mondial 2022, l'Ukraine l'a emporté ce samedi en Finlande et la Bosnie-Herzégovine au Kazakhstan.

Alors que l'Équipe de France dispute la finale de la Ligue des nations 2021 contre l'Espagne dimanche soir à Milan, les qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar se poursuivent. Dans son groupe (D), l'Ukraine est allée battre la Finlande chez elle, ce samedi soir, à Helsinki (2-1). Un succès qui s'est dessiné dès la demi-heure de jeu grâce à des réalisations de Yarmolenko (4e) et Yaremtchouk (34e), Pukki ayant réduit le score entre temps (29e). Dans l'autre rencontre, la Bosnie-Herzégovine s'est imposé au Kazakhstan (2-0) sur un doublé de Prevljak. 

Avec sa victoire, l'Ukraine, deuxième du groupe, revient à quatre points des Bleus. Derrière, la Bosnie pointe à six unités mais compte un match en moins. Les deux nations se retrouveront mardi prochain à Lviv (20h45) pendant que la Finlande se rendra à Nour-Soultan.

Au regard de ces résultats et du classement du groupe (ci-dessous), un succès face au Kazakhstan, le samedi 13 novembre prochain au Stade de France, enverrait les Bleus défendre leur titre au Qatar. 

Le classement du groupe D

1. France, 12 points (6 matches joués)
2. Ukraine, 8 pts (6 m.)
3. Bosnie-Herzégovine, 6 pts (5 m.)
4. Finlande, 5 pts (5 m.)
5. Kazakhstan, 3 pts (6 m.)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo