D1 ARKEMA

Le PSG domine Guingamp (6-0) et rejoint l'OL

dimanche 10 octobre 2021 - 16:05 - Vincent ORSINI
PSG D1 Arkema

Large vainqueur (6-0) de l'En Avant Guingamp ce dimanche en match en retard de la 5e journée de D1 Arkema, le Paris Saint-Germain rejoint l'OL en tête du classement.

Le champion de France en titre suit la cadence. Après avoir vu l'OL s'imposer (4-1) face à Bordeaux le week-end dernier, les Parisiennes ont fait de même ce dimanche au Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye face à l'EA Guingamp. 

Le PSG prend les devants au bout de trois petites minutes, à la suite d'un débordement sur la droite de Marie-Antoinette Katoto qui voit son centre dévié par Maiwen Renard dans ses propres cages (3e). La buteuse de l'Équipe de France va ensuite s'illustrer en réalisant le triplé, portant son total à 6 buts cette saison. Lancée par Sara Dabritz, elle bat Cindy Perrault du pied droit (17e) puis deux fois de la tête : tout d'abord sur un centre de Sandy Baltimore (40e) puis sur un coup franc de Dabritz (44e). 

Au retour des vestiaires, le club de la capitale maintient son emprise sur le jeu et multiplie les occasions mais Guingamp résiste. Jusqu'à la 82e minute où, sur une remise de la poitrine de Jordyn Huitema, Aminata Diallo (passée par l'EAG entre 2014 et 2016) trouve la lucarne opposée, avant que Léa Khelifi ne vienne conclure le festival offensif parisien (87e).

Cette rencontre, qui s’insèrait entre deux journées de Ligue des champions féminine, se déroulait dans le cadre de  l'opération Octobre Rose, le mois de mobilisation pour la prévention et le dépistage précoce des cancers du sein. Pour rappel, Arkema, le partenaire titre du championnat de France féminin, prévoit de reverser 150€ par but marqué au cours des matches disputés en octobre. Vingt-cinq ont été inscrits lors des six rencontres de la 5ème journée.

LE CLASSEMENT

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo