ÉQUIPE DE FRANCE

Benzema : « Revenir et gagner me rend heureux »

lundi 11 octobre 2021 - 00:12 - Claire GAILLARD à Milan
Karim Benzema et Paul Pogba

Auteur de l’égalisation face à l'Espagne en finale de la Ligue des nations (2-1) et désigné joueur du match, l’attaquant dit sa joie d'avoir remporté son premier titre avec les Bleus.

« Que ressentez-vous après ce premier titre remporté avec l’Équipe de France ? 
Beaucoup de fierté ! Comme vous l’avez souligné, c’est le premier pour moi avec l’Équipe de France. Je suis très fier, très heureux surtout de l’emporter après deux très beaux matches de très haut niveau. Ce sont des trophées à aller chercher, on l’a fait ! Je suis content pour toute l’équipe et fier à titre personnel.

Racontez-nous votre but magnifique… 
C’est un geste que je répète souvent aux entraînements mais je tire plutôt au ras du poteau. À l’échauffement avant la finale, j’en ai mis pas mal. Quand je rentre sur mon pied droit, j’essaie de cadrer. Sur ce genre de buts, il y a de la réussite. Lorsque je frappe, je sais qu’elle va finir au fond mais je ne pensais pas que ce serait en lucarne.

Que représente ce succès alors que vous avez retrouvé la sélection avant le dernier Euro ?  
C’est un titre très important pour moi. Je suis fier de mon travail depuis longtemps. Revenir avec cette équipe et gagner me rend très heureux. C’est la récompense de beaucoup de travail et aujourd’hui, je peux savourer ce trophée avec mes coéquipiers en sélection. Cela me donne beaucoup d’ambition avec cette équipe. » 


Photo Simon MORCEL / FFF

Deschamps : « Karim est un joueur essentiel »

Didier Deschamps (sélectionneur de l'Équipe de France) : « Karim est un joueur essentiel, il l’a prouvé sur ces deux matches-là. Il a une qualité évidente, qui saute aux yeux. Il est dans la lignée de ce qu’il réalise avec son club et il a cette rage de vaincre, de gagner. Il est là pour ça et c’est communicatif pour l’ensemble du groupe. Je suis heureux pour lui. Ce n’est pas le titre le plus important mais il a tout fait pour le gagner avec nous. Pour l’avenir, c’est quelque chose d’important. Au-delà du talent qu’i peut avoir comme d’autres joueurs au sein de notre équipe, il y a ce caractère et ce mental indispensables au plus haut niveau. »

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo