D1 ARKEMA

J6 : le Paris FC et Reims cartonnent

samedi 16 octobre 2021 - 18:27 - R. R.
Kessya Bussy (Reims)

Les Rémoises, qui ont corrigé Bordeaux (5-2), et les Parisiennes, qui en ont fait de même face à Soyaux (4-0), effectuent une très bonne opération au classement.

Avant le rassemblement de l’Equipe de France, prévu à partir de lundi à Clairefontaine, se dispute ce week-end la 6e journée de la D1 Arkéma. Quatre rencontres étaient au programme ce samedi. Le point.

Les résultats de samedi

  Kessya Bussy et Reims en forme  

Plusieurs joueuses appelées par Corinne Diacre se sont mises en évidence. On pense notamment à Kessya Bussy, auteure d’un doublé contre les Girondins de Bordeaux. Deux autres tricolores, Océane Deslandes et Naomie Feller ont participé au large succès des Champenoises (5-2). Charlotte Bilbault et Eve Perisset et Mylène Chavas, les trois autres Girondines appelées en sélection, risquent d’en entendre parler au château, en début de semaine prochaine. Et dire qu'elles avaient ouvert la marque dès la 6e minute par la Néerlandaise Katja Snoeijs...

Solène Durand, qui gardait le but de Dijon, à Fleury a réussi un clean sheet.  Les Bourguignonnes sont reparties de l’Essonne avec les trois points de la victoire grâce à un but de Solène Barbance. Ce succès leur permet de revenir à deux points de leurs hôtes et de recoller aux Bordelaises.

La liste de Corinne Diacre

 

  Le Paris FC s’accroche  

Dans l’ombre des deux grands favoris du Championnat, le Paris-SG, champion en titre, et l’Olympique Lyonnais, le Paris FC continue à impressionner. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand se sont largement imposées face à Soyaux, la lanterne rouge (4-0). Cette victoire leur permet de recoller momentanément au PSG et à l’OL et de maintenir Dijon et Fleury à six longueurs. Même si la saison est encore longue, le PFC présente clairement le visage d’un solide troisième.

Le classement de la D1 Arkema

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo