COUPE DE FRANCE (5e tour)

Rumilly-Vallières, c'est fou !

samedi 16 octobre 2021 - 22:09 - Raphaël RAYMOND
la joie de Rumilly Vallières après la qualification contre Annecy

Demi-finaliste de la dernière édition, Rumilly-Vallières (N2) a fait une nouvelle fois sensation en sortant le FC Annecy, leader du National (3-2).

Le GFA Rumilly Vallières était entré dans la légende de la Coupe de France, la saison passée, en se hissant jusqu'en demi-finale, à la faveur de succès sur Annecy en 16es, Le Puy en 8es et le Toulouse FC en quarts.

Samedi, les amateurs hauts-savoyards ont écrit une nouvelle page de leur histoire en refaisant le coup à leurs voisins d'Annecy, à l'occasion du 5e tour de la 105e édition de la Coupe de France.

Rumilly Vallières avait pourtant abordé ce derby privé de nombreux éléments clés entre les suspendus (Vincent Di Stefano, Nicolas Poulain et Nikola Volic) et les blessés comme son capitaine Alexi Peuget, Elie Lobouet ou Archimed Colo. Mais le club de N2, qui restait sur deux défaites en Championnat, a visiblement de la ressource...

Laurent Guyot, de son côté, n'avait pas non plus tous ses atouts à disposition. Romain Spano, son meilleur buteur, est actuellement blessé. Quant à Godson Kyeremeh, Jean-Jacques Rocchi et  Bissenty Mendy, l'entraîneur annécien les avait laissés au repos.

Perez, au bon souvenir d'Annecy...

Dominé, Annecy faisait parler son réalisme à la demi-heure de jeu, Wade ouvrant la marque dans le but vide après avoir dribblé Perez, le portier local (0-1, 29e). Deux minutes avant le repos, les  pensionnaires du National pensaient bien avoir fait le plus dur en doublant la mise, grâce à un tir croisé de Ruque (0-2, 42e).

Mais juste avant le retour au vestiaire, Rumilly Vallières entretenait l'espoir par Rouvière (1-2, 44e) et quatre minutes après la reprise, Michaud remettait les pendules à l'heure (2-2). Annecy aurait pu reprendre l'avantage si la frappe de Pinto-Borges n'avait pas terminé sur les montants (51e). Mais Odru, à l'affût, offrait le but de la qualification à son équipe (3-2, 69e). Rumilly Vallières tiendra jusqu'au bout, notamment grâce à Perez, son gardien recruté à Annecy durant l'été, face à Testud (75e). 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo