D1 ARKEMA

Qui arrêtera le PSG et l'OL ?

dimanche 17 octobre 2021 - 16:24 - R. R. C.Ga.
Marie Antoinette Katoto contre Saint-Etienne

Les Parisiennes ont battu Saint-Etienne (2-0), les Lyonnaises en ont fait de même face à Montpellier (5-0).

La D1 Arkema va-t-elle vivre au rythme d’un nouveau duel entre le Paris-SG et l’Olympique Lyonnais ? Le scénario prend forme, en tout cas.

Les deux représentantes françaises en Ligue des Champions ont signé ce samedi leur sixième succès en autant de rencontres. Seul le Paris FC, troisième à trois points, parvient à s’accrocher à leurs basques. Dijon et Fleury suivent ensuite à neuf longueurs.

Dimanche, Montpellier et Saint-Etienne ne leur ont résisté qu’une mi-temps. Le PSG a ouvert la marque contre les Vertes juste avant le repos par Däbritz (1-0, 43e), l’OL en avait fait de même face aux Héraultaises peu après la demi-heure de jeu grâce à Bacha (1-0, 33e). Le but du break est venu dans le temps additionnel, sur une tête de Schmitz malencontreusement prolongée par Torrent dans son propre but (2-0, 45e +2).

Si les Parisiennes, championnes en titre, ont attendu la 66e et le septième but de la saison de Marie-Antoinette Katoto pour se mettre à l’abri et scellé définitivement le score (2-0), les Lyonnaises ont offert un vrai feu d’artifice. Morroni a aggravé la marque (3-0, 47e) puis Malard (4-0, 59e) et Julini (5-0, 88e) ont donné au succès des joueuses de Sonia Bompastor, un air de carton.

Le PSG et l’OL n’ont plus qu’une journée à attendre, juste après la trêve internationale, avant leur première grande explication de la saison, dans le Rhône. Avant cela, Paris rendra visite à Dijon lors du dernier week-end d’octobre, Lyon à Soyaux, la lanterne rouge. Pour le moment, la première place est en faveur des Lyonnaises, grâce à leur meilleure différence de buts.

La Parisienne Däbritz a reçu son trophée

Désignée joueuse du mois de septembre en D1 Arkema, la milieu du Paris SG Sara Däbritz s’est vu remettre, dimanche en marge de la réception de Saint-Étienne, le tout nouveau trophée qui récompense la lauréate. Pour rappel, l’internationale allemande du Paris-SG (26 ans) a été élue par le public et par ses pairs avec 36,72% des voix devant l’attaquante de l’ASSE Esther Okoronkwo (32,70 %) et sa coéquipière au sein du club de la capitale Marie-Antoinette Katoto (30,58 %).

Les résultats de la journée et le calendrier

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo