ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Les Bleues affrontent l’Estonie

vendredi 22 octobre 2021 - 13:59 - Claire GAILLARD
Slovénie-France  féminine

Les joueuses de Corinne Diacre reçoivent l’Estonie, ce vendredi soir au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2023 (21h10, W9).

Réunies depuis lundi au CNF Clairefontaine, les Bleues ont rendez-vous ce vendredi soir, à Créteil, pour la première de leurs deux confrontations d’octobre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, 2023 qui aura lieu en Australie et Nouvelle-Zélande. Entamées le mois dernier, ils s’étireront jusqu’en septembre 2022.

Actuellement en tête du groupe I, les joueuses de Corinne Diacre ont réalisé une entame parfaite avec deux succès obtenus à l’extérieur : en Grèce (10-0, le 17 septembre) puis en Slovénie (3-2, quatre jours plus tard). Le pays de Galles suit la même cadence et d’ici à sa réception, le 30 novembre au Stade du Roudourou de Guingamp, l’objectif est simple pour les Françaises : continuer sur cet élan afin d’entretenir la dynamique positive.  

Lors de l’annonce de sa liste, la sélectionneure Corinne Diacre avait fixé le cap : « J’ai pour principe de ne jamais sous-estimer aucun adversaire. Tant que le coup de sifflet final n’est pas donné, il n’y a pas de victoire facile. On a deux objectifs : gagner et se faciliter la tâche en marquant le plus vite possible. Contre la Grèce, le match n’était pas facile, c’est nous qui nous l’avons rendu facile en marquant rapidement. »

France-Estonie sera à suivre en direct sur W9 à partir de 21h10 et sur notre Scores en direct. Au programme des autres rencontres de la poule aujourd’hui : Kazakhstan-Grèce (à 13 heures) et Slovénie-pays de Galles (à 20h15). 

 

 Les chiffres à connaître : 

2
L’équipe de France féminine va disputer son deuxième match à Créteil après celui joué face à la Chine (2-1) en préparation au Mondial 2019.
3e
Confrontation entre les deux équipes. Le bilan est de 2 victoires pour les Bleues (18 buts marqués, 0 encaissé).
49
La sélectionneure Corinne Diacre va diriger son 49e match sur le blanc depuis son arrivée en septembre 2017.
105e
La position de l’Estonie au classement mondial féminin de la FIFA. La France est 5e.

 

Classement et calendrier du groupe I

Le classement : 
1. France, 6 points (+11) 
2. Pays de Galles, 6 pts (+7) 
3. Slovénie, 3 pts (+3) 
4. Grèce, 3 pts (-9) 
5. Estonie, 0 pt (-5) 
6. Kazakhstan, 0 pt (-7)


Le calendrier : 
Vendredi 22 octobre : 
13 heures : Kazakhstan-Grèce 
20h15 : Slovénie-pays de Galles 
21h10 : France-Estonie, à Créteil (en direct sur W9)

Mardi 26 octobre : 
17 heures : Kazakhstan-France, à Nour-Sultan (en direct sur W9)
19 heures : Grèce-Slovénie
20h15 : pays de Galles-Estonie

Toute l'actualité des Bleues

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo