ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Veille de match à Nour-Soultan

lundi 25 octobre 2021 - 21:34 - RÉDACTION
Équipe de France Féminine Nour-Soultan Kazakhstan

Après six heures de vol, les Bleues sont arrivées à Nour-Soultan ce matin. Elles se sont entraînées en début de soirée sur le terrain synthétique de l’Astana Stadium, qui accueillera demain leur 4e match des éliminatoires au Mondial 2023.

Le groupe France est arrivé ce matin à Nour-Soultan, capitale du Kazakhstan, après un vol de nuit de plusieurs heures. La journée de veille de match a été dédiée, pour les joueuses, à la récupération et à l’adaptation au décalage horaire (+4h par rapport à la France).

Elle s’est conclue par un entraînement en soirée, à 21 heures locales, sous le toit de l’Astana Stadium, stade national couvert en pelouse synthétique, où l’Équipe de France masculine avait évolué en mars dernier. « La pelouse est ce qu’elle est, on savait que ce serait un terrain artificiel donc nous sommes là ce soir pour s’adapter et pour prendre des repères. Le ballon va aller un petit peu plus vite, en revanche on n’aura pas le droit aux erreurs techniques… ce qui me satisfait (rires) ! » a déclaré, lors du point presse, Corinne Diacre, qui fêtera demain son 50e match à la tête des Bleues.

À la fin de la séance, les joueuses ont reçu la visite de l’Ambassadeur de France au Kazakhstan, M. Didier Canesse, qui leur a souhaité la bienvenue sur le territoire kazakhe et leur a annoncé qu’il assisterait au match accompagné d’une quarantaine de ressortissants français vivant à Nour-Soultan.

Après ses victoires contre la Grèce, la Slovénie et l’Estonie, l'Équipe de France jouera demain son quatrième match de qualification à la Coupe du Monde 2023. La rencontre sera à suivre en direct sur W9 à 17 heures françaises.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo