NATIONAL

Le Mans s'impose au Red Star (2-1)

lundi 25 octobre 2021 - 22:50 - Vincent ORSINI
National Red Star Le Mans Stephane Sparagna Julio Denisa

En clôture de cette 11e journée, Le Mans FC est venu s'imposer lundi sur la pelouse du Red Star (2-1) et remonte à la sixième place. Place dès mardi soir à la 12e journée !

Pas de troisième victoire de rang pour Habib Beye et les siens. Battu (2-1) sur sa pelouse de Bauer par Le Mans, le Red Star terminera cette journée à la 12e place et aura à coeur de se racheter, dès jeudi à Créteil. 

Le programme de la 12e journée

Mardi 26 octobre (19h00) :
- Sète FC 34 - US Boulogne CO
- La Berrichonne de Châteauroux - FC Chambly
- F. Bourg-en-Bresse Péronnas - US Concarneau
- US Avranches MSM - FC Annecy
- SO Cholet - FC Villefranche-Beaujolais

Mercredi 27 octobre (19h00) :
- Stade Briochin - FC Bastia-Borgo

Jeudi 28 octobre :
- CS Sedan Ardennes - Stade Lavallois MFC (18h30)
- US Créteil Lusitanos - Red Star FC (19h00)
- Le Mans FC - US Orléans (19h00)

Les Manceaux prennent les devants dans le premier quart d'heure, d'abord sur une contre attaque éclair menée par Julien Bègue qui fixe le portier Paul Charruau et sert Julio Donisa qui marque dans le but vide (1-0, 12e). Quatre minutes plus tard, c'est au tour d'Issouf Macalou, trouvé sur la droite, de décocher une magnifique frappe du gauche qui termine sa course dans la lucarne opposée (2-0, 16e). 

Les Franciliens n'abdiquent pas et reviennent dans la partie grâce à leur homme providentiel, Damien Durand. Dans son couloir droit, Thibault Vialla élimine son adversaire direct d'un superbe dribble avant de centrer vers le point de penalty. "DD7" est à la réception au second poteau et inscrit de la tête son cinquième but cette saison (2-1, 24e), lui qui comptabilise également quatre passes décisives. Le Red Star tente d'égaliser avant la pause mais Pierre Patron préserve l'avantage des siens. 


Damien Durand après son but (Crédit Hugo Pfeiffer / Icon Sport)

Au retour des vestiaires, les hommes d'Habib Beye continuent de se porter vers l'avant pour tenter d'égaliser mais la formation entraînée par Cris tient bon et se procure quelques occasions pour faire le break. À un quart d'heure du terme, Durand est tout proche d'égaliser après un centre d'Owen Maes mais sa tentative est repoussée au dernier moment. Le Mans tient bon et signe sa deuxième victoire de rang, fin de série pour le Red Star qui restait sur trois matches sans défaite. 

Résultats

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo