NATIONAL

J12 : Annecy et Bourg-en-Bresse à la trappe

mardi 26 octobre 2021 - 22:15 - Vincent ORSINI
Fahd El Khoumisti Concarneau National

Le leader du championnat et son dauphin, Annecy et Bourg-en-Bresse Péronnas, ont chuté ce mardi 26 octobre et voient leurs poursuivants grappiller du terrain au classement.

Pas de repos pour le championnat National ! Au lendemain de la clôture de la onzième journée, qui a vu Le Mans s'imposer sur la pelouse du Red Star (2-1), la douzième journée débutait ce mardi avec cinq rencontres au programme. Elle n'a pas souri aux clubs de tête, Annecy et Bourg-en-Bresse Péronnas, mais a vu Cholet et Villefranche se livrer un duel palpitant et Sète signer son plus large succès de la saison. Suite et fin mercredi et jeudi. 

 US AVRANCHES MSM - FC ANNECY : 2-0 

Le leader au tapis

Fin de série pour le FC Annecy, qui restait sur huit matches sans défaite (sept victoires, un match nul). Sur la pelouse d'Avranches, les Hauts-Savoyards ont craqué une première fois avant la pause sur une réalisation de Pierre Magnon (35e) avant de céder dans les derniers instants de la partie sur un magnifique ballon lobé de Charle Boateng (90e). Le club entraîné par Laurent Guyot reste leader du championnat mais concède son premier revers depuis le 20 août dernier et un déplacement à Concarneau (2-1). Avranches est provisoirement neuvième grâce à sa première victoire depuis fin septembre. 

 BOURG-EN-BRESSE PÉRONNAS 01 - US CONCARNEAU : 0-2 

Bourg n'en profite pas

Cette contre performance du leader annécien aurait pu faire les affaires du FBBP01 qui, en cas de victoire, aurait pris les commandes du championnat. C'était sans compter sur Fahd El Khoumisti, désormais seul meilleur buteur du National avec neuf réalisations à la faveur de son doublé du soir. Tout d'abord à la réception d'un centre dès les premières minutes (3e) puis d'une belle frappe croisée du droit peu après la demi-heure de jeu (35e). Bourg-en-Bresse ne s'en remettra pas et concède ainsi sa première défaite de la saison. Concarneau, troisième, revient à une petite longueur au classement. 


La joie des Concarnois (Crédit Sulyvan Manfroi / APL / FFF)

 SO CHOLET - FC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS : 3-4 

Villefranche suit la cadence

Derrière ce trio de tête, le FC Villefranche Beaujolais s'est fait peur mais est parvenu à suivre la cadence. Devant à la pause grâce à un but de Kamil Manseri, les Caladois ont ensuite pris le large par Guillaume Khous (auteur d'un doublé) et Simon Elisor, Yoann Le Mehauté égalisant sur penalty entre temps. Mais dans le dernier quart d'heure, Mamadou Guirassy et Ababacar Lô trouvent à leur tour la faille semant le doute dans l'esprit des hommes d'Hervé Della Maggiore. Ces derniers ont tenu bon et reviennent à un point du podium et trois points du leader. 

 FC SÈTE 34 - US BOULOGNE CO : 4-0 

Carton plein pour Sète

Nicolas Guibal peut souffler : ses joueurs ont remporté leur troisième match de la saison, et avec la manière ! Eux qui n'avaient trouvés les filets qu'à neuf reprises cette saison ont passé quatre buts à Boulogne, pour la grande joie des spectateurs du Stade Louis Michel. Amine Sbai, Enzo Celestine à deux reprises et Elyes Hakkar sont les buteurs sétois. Ce succès leur permet de mettre un terme à une série de six matches sans victoires (cinq défaites, un nul) et compter dix points au classement, soit autant que leurs adversaires du soir. 

 LA BERRICHONE DE CHÂTEAUROUX - FC CHAMBLY-OISE : 2-1 

Châteauroux, c'est renversant

Il ne fallait pas partir avant le coup de sifflet final ce mardi soir au Stade Gaston-Petit de Châteauroux. Pourtant, les spectateurs ont bien cru que la soirée allait tourner au vinaigre après l'ouverture du score d'Alexandre Vincent pour les visiteurs à un quart d'heure du terme. Mais au terme d'un temps additionnel fou, Nolan Roux et Thomas Robinet trouvaient à leur tour le chemin du but pour offrir les trois points aux Castelroussins, provisoirement sixièmes au classement. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo