RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE

Une vente aux enchères pour Octobre Rose

lundi 8 novembre 2021 - 10:40 - Claire GAILLARD
Paulien Peyraud Magnin et Charlotte Bilbault

Après sa mobilisation le mois dernier afin de lutter contre les cancers du sein, la Fédération organise jusqu'au 13 novembre une vente aux enchères solidaire de maillots de joueuses dont les bénéfices seront reversés à Ruban Rose.

Dans le prolongement de sa mobilisation à l’occasion d’Octobre Rose, la FFF, aidée des clubs, met en place une vente aux enchères de maillots de joueuses de l’équipe de France féminine et de D1 Arkema à compter de ce jour. Les fonds récoltés via cette démarche solidaire seront intégralement reversés à l’association Ruban Rose, qui lutte contre les cancers du sein.

Vingt maillots sont proposés dont :

  • 4 de l’équipe de France féminine portés lors du rassemblement d'octobre. Ceux de la gardienne Pauline Peyraud-Magnin, des milieux Charlotte Bilbault et Sandie Toletti ainsi que de l’attaquante Delphine Cascarino
  • 16 de joueuses évoluant dans des clubs de D1 Arkema parmi lesquelles la défenseure montpelliéraine Marion Torrent, la gardienne dijonnaise Solène Durand ou l'attaquante parisienne Clara Matéo. 

Toutes les tuniques sont dédicacées et floquées au nom de la joueuse concernée. Certains maillots disposent d’un flocage spécial Octobre Rose ou sont des éditions collector dédiées à Octobre Rose 2021 comme ceux du Montpellier HSC ou du Paris FC. 

Les modalités de la vente : 

  • La vente aux enchères a lieu sur la plateforme MatchWornShirt accessible ici.
  • Elle est ouverte jusqu'au samedi 13 novembre inclus
  • Les enchères débuteront au prix de 89€

En octobre, diverses actions de soutien à la lutte contre les cancers du sein – port du ruban rose et d’un brassard – ont été mises en œuvre par la FFF et Arkema, le partenaire-titre de la Division 1. Ainsi, grâce aux buts marqués par les joueuses lors des journées de championnat disputées ce mois-ci, un don de 10 200€ va être effectué par Arkema à Ruban Rose. La remise du chèque aura lieu le dimanche 14 novembre en marge du choc de la 8e journée, Lyon-PSG (21 heures, Canal+).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo